Shield ethernet

Giloris:
Merci pour toutes ces précisions et informations qui vont me permettre d'avancer dans mes projets. J'ai une dernière interrogation sur l'utilisation d'un port udp (8888) . J'ai redirigé sur ma box ce port
vers mon mac, mais cela ne fonctionne pas ! j'ai utilisé l'application UdpNtpClient d'arduino et rien ne se passe

Giloris:
NTP ? vous pouvez me préciser , comme le vérifie t-on ? ou comment le configure t-on ?
Merci

tu utilises donc des applications sans trop savoir a quoi elles serve ni comment les utiliser :frowning:

NTP (Network Time Protocol) est un protocole pour la diffusion de l'heure via internet
si tu veux voir ce qui se passe avec cette application met l'@ ip de ta freebox dans la variable IPAddress timeServer(192, 168, 1, 254);

Merci effectivement lorsque je renseigne l’adresse IP de ma box je vois s’afficher l’heure et les minutes sur le moniteur série en continue. La partie " Client" a l’air de fonctionner en revanche c’est la partie serveur qui ne fonctionne pas (quid du sketch joint) c’est ce dont j’ai besoin pour piloter la carte via mon iphone
Il ne se passe rien sur le moniteur série

UDPSendReceiveString.ino (2.98 KB)

Résultat sur mon terminal IMAC (Désolé mais je ne sais pas déchiffrer !)

Last login: Mon Oct 24 18:53:05 on ttys000
iMac-de-Georges:~ Georges$ sudo pfctl -vnf /etc/pf.conf
pfctl: Use of -f option, could result in flushing of rules
present in the main ruleset added by the system at startup.
See /etc/pf.conf for further details.

scrub-anchor "/" all fragment reassemble
nat-anchor "/
" all
rdr-anchor "/" all
anchor "/
" all
dummynet-anchor "/*" all

Loading anchor com.apple from /etc/pf.anchors/com.apple
anchor "/" all
anchor "/
" all
iMac-de-Georges:~ Georges$

Giloris:
... en revanche c'est la partie serveur qui ne fonctionne pas (quid du sketch joint) c'est ce dont j'ai besoin pour piloter la carte via mon iphone
Il ne se passe rien sur le moniteur série

tu veux faire de l'UDP entre ton iphone et ton arduino, t'es sur que c'est pas du http ????
si tu nous expliquait ton besoin fonctionnel (sans parler sketch ...) on t'orienterais peut être plus facilement

Je veux piloter l’allumage et l’arrêt d’une LED et faire varier son intensité à partir de mon iphone dans un premier temps pour me familiariser avec l’application OSC TOUCH et ensuite pouvoir utiliser cette application pour d’autres projets. Je vous ai joint le programme.

OSCuino_TouchOSC.ino (2.94 KB)

OK à la lecture de cela

int serverPort  = 8000; //TouchOSC (incoming port)
int destPort = 9000;    //TouchOSC (outgoing port)

vous devez donc vous assurer que l'Arduino puisse utiliser les ports 8000 et 9000 sur le réseau en UDP

que vient faire le mac là dedans?

Comment puis-je le vérifier. Le programme a été fait pour arduino , et tous les tutos que j'ai pu consulter fonctionnent bien avec les ports 8000 et 9000.