A la suite d'un soucis familiale et pour des questions de budget, j'ai mis en place un système de télé-alerte... Il est composé de plusieurs boutons et sirène Zigbee. Le système simple fonctionne parfaitement déclenche les sirènes à mon domicile en cas de besoin (Le soucis n'est pas là)... Les sytèmes existants coutent une blinde et sont hors budget.
Je souhaite renforcer mon système en ajoutant une interface GSM qui appel sur plusieurs mobiles via un arduino, une voir deux shields GSM (Si besoin deux arduinos), interface Xbee pour la communication avec arduino et la passerelle Zigbee...
L'idée : Déclenchement d'une alerte, en plus du déclenchement de la sirène à mon domicile, de l'information vocale de mes assistants vocaux, des notifications push sur les téléphones, je souhaiterais :
Code l'envoi de SMS à un ensemble de destinataire (je sais gérer).
Passer un appel téléphonique avec un message pré-enregistré (Aucun difficulté particulière)
Mon problème : En cas de non-réponse, passer un appel à un autre correspondant et surtout, stopper la procédure en cas de réponse (autre que par la détection d'un décroché car un renvoi répondeur correspondrait à un décroché...)
Merci d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.
salut.
En cas de non réponse tu peux mettre un timer qui bascule sur un autre numéro si le temps est passé avant le passage sur répondeur. Edit: à condition d'avoir du réseau ou que le tel soit allumé
la procédure d’arrêt peut se faire en dtmf si le shield GSM le permet.
Tu programme une touche et la personne qui décroche compose la touche choisie qui arrête le programme d'appel.
Pour la détection de non décroché tu peut aussi faire un timeout dans la commande AT.
Dans mes débuts j’avais réalisé un transmetteur gsm avec cette commande, j'attendais le décroché pour exécuter la suite de mon programme.
En revanche ça ne fait pas la distinction du répondeur ou de la personne quand ça décroche/répond.
Et je ne suis pas sur qu'il y ait un moyen de le détecter.