Pour mon projet je dois controler 4 moteurs CC et 3 servo moteur rotatif en même temps ! Sur google les vendeurs ne disent pas si on peut tout utiliser en même temps.
Si quelqu'un ayant un shield pouvant faire cela pouvait me dire lequel ?
salut, comme tu doit t'en douter, je vais te donner la mauvaise nouvelle xD
Malheureusement avec un simple arduino, tu peut uniquement piloter un certain nombre de moteurs, avec ce shield :
Tu peut piloter jusqu'à : 2 servos moteurs et 4 moteurs CC ou 2 moteurs PAP
Donc la pour le coup c'est dommage tu ne pourras pas tout piloter, mais tu peut toujours avoir un second arduino piloter par le premier pour ton dernier servo moteur.
Ok,
Alors je préfère rester avec un shield arduino. Sur le site Adafruit j'ai déniché ça (Adafruit Motor/Stepper/Servo Shield for Arduino v2 Kit [v2.3] : ID 1438 : $19.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits) qui pourrait apparemment contrôler 2 servos, 4 moteurs CC et 2 moteurs pas-à-pas, le problème c'est qu'il y a aussi écrit ça : "tous les servos, le moteurs et le moteurs pas à pas ne sont pas raccordables en même temps à la platine" =(
Le shield communiquant en I2C, je peux en empiler plusieurs pour faire fonctionner plus de moteur et de servo
Ca a l'air adapté pour faire ce que tu veux. Attention quand même aux moteurs que tu utilises: vérifie qu'ils ne tirent pas trop de courant puisque chaque voie est limitée à 1.2 A.