Shield, ports utilisés et port libres, comment savoir ?

Bonjour,

comment savoir quels ports restent libres sur un shield ? J'ai des "~" sur certains pins, c'est ça ? Si oui ça veut dire libre ou occupé ?

Merci

Salut,

Le symbole '~' signifie que ce sont des sorties PWM, du moins c'est le cas sur les cartes Arduino. Après pour savoir quelles broches sont utilisées par les shields, ça dépend des fabricants. Par exemple Snootlab met des ':' à côté des numéros de broche.

Mais le meilleur moyen de savoir quelles broches sont utilisées ou non est de consulter la schématique du shield en question.

++

ok merci.

et je suppose que quand un pin est utilisé par un shield, le shield du dessus ne peut pas l utiliser c'est bien ça ?

Ce site peut être intéressant pour connaitre les ports utilisés. http://shieldlist.org/

aquadiscount: et je suppose que quand un pin est utilisé par un shield, le shield du dessus ne peut pas l utiliser c'est bien ça ?

Oui et non tout dépend du type des pins, si sont sont des pins utilisé en digital il faut une pin par shield si c'est des analog pareil, mais si c'est un bus i2c ou spi c'est plus complexe car plusieurs shield peuvent ce partager le même bus mais avec des spécificités bien précise suivant le type de bus.