Shield relay arduino DFRobot

Bonjour,
Je viens de recevoir mon shield pour un projet du lycée mais je n'arrive pas a l'utiliser. J'ai bien suivi la doc en lien ici, j'arrive à enclencher les relais mais je n'ai aucune tension en sorti du NO. Un peu d'aide ne serai pas de refus :smiley:
Merci.

bonjour,
tu n'as pas de tension aux bornes et c'est normal.
il faut alimenter de l'autre coté pour avoir quelque chose.

oui par le COM normalment non ?

rien a voir avec le COM
le relais est actif quand tu le mets en route, mais si tu n'as rien en alimentation sur la sortie relais comment veux tu allumer quelque chose?

shield __******** sortie ou entree relais + ou -

relais
shield__________ ********_________sortie ou entree relais + ou -

Je n'ai pas compris, il faut que j'alimente la sortie relais ?

Az0rg:
Je n'ai pas compris, il faut que j'alimente la sortie relais ?

évidemment

The relay should have the positive wire of the device being used connected to "COM" and to "NO" as shown in figure 2, and any digital signal pin on the arduino end (For example pin 13). Sending a digital high or a "1" will trigger the relay. Sending a digital low or "0" will disable the relay.

je pensais que tu parlais du port COM.
non, c'est le commun le COM

donc ca fait par exemple

• 5v----------COM---------NO-------- -5v-------- lampe

Et bien c'est ce que j'ai fais ou du moins crois avoir fais, j'ai le 5v relié au COM, je suis censé avoir une tension de sortie qui passe de 5v à 0v suivant l’état du relais non ?

est ce que ca fait un circuit fermé au moins?
mettre 5v d'un coté sans rien de l'autre.....
c'est bien le bon relais que tu actionne pour tester?

Le circuit est bien fermé et c'est le bon relais oui

fais une photo du montage que tu fais pour vérifier si tu as une tension ou pas en sotie relais.
tu teste la tension comment et avec quoi?

J'envoie une photo un peu plus tard dans la soirée. Je teste avec un multimètre et regarde la tension sur la borne NO

Je pense que l'alimentation de l'arduino à savoir le 5v n'est tout simplement pas suffisante pour les relais sachant que je perd 2v je ne sais où quand je fais mon montage. Est ce que si je branche du 9 ou 12v sur le shield il y a un rique de retour sur l'arduino qui le ferai griller ?

C'était bien un pb d'alimentation, tout marche niquel.

j'avais pas tout lu, mais c'était indiqué dans le lien

It is possible to control the Relay shield through Arduino/DFRduino using digital IOs with external 7 to 12V supply