Shield satellite

Bonjour,
Pour un projet, je cherche à avoir un accès web par satellite. Et si possible avec un abonnement Tooway.
Pour le moment, ce que j'ai trouvé c'est des shield qui fonctionnent sur Iridium: Rock Seven et Antrax
Ou alors avec Inmarsat mais l'abonnement mensuel coute deux bras et un œil.

Plusieurs questions:

• connaissez-vous des shield qui soient compatibles avec Tooway ?
  • sinon quel est votre retour d'expérience avec un shield Rock Seven ou Antrax ?
  • existe t-il des "démodulateurs sat" très basique avec une connexion Ethernet(pour la liaison avec l'Arduino) et compatibles Tooway ? Un genre de boitier tout prêt et pas très gourmand en énergie.

Merci

Un simple et abordable shield ethernet branché sur leur modem, ça n'irait pas ??

Brancher une Arduino Ethernet avec le démodulateur sat, j'y avais pensé.
Le problème c'est que le démodulateur fourni par les opérateurs a la taille d'un lecteur DVD. Je dois mettre le tout dans une boite de 30 cm donc ca coince. Et puis il ne doit pas être trop gourmand car je l'alimente sur une batterie.

Salut,

Donc si je résume , tu veux une connexion de donnée satellite :

• compacte
  • économe en énergie
  • facile à mettre en oeuvre
  • pas chère

Si ça existait tu penses bien qu'on en verrait partout ... Pour le moment t'as pas trop le choix, le plus simple à rogner étant le coût : iridium et compagnie c'est les seuls que je vois répondre aux autres critères (à vérifier datasheet pour la conso). Mais faut payer un abonnement assez cher ...

De gros appels à financement sont lancés dans le milieu des orbites basses, d'ici quelques années on peut espérer un grand bond dans le domaine, mais le chemin est encore très long avant que tu puisses connecter une Arduino au milieu du désert pour pas cher ...

ah ok ...

on n'avait pas toutes les données pour te répondre alors ...

As tu besoin forcément d'un haut débit?

Merci pour vos retours.
C'était trop beau pour exister :wink:

@Christian_R: non je n'ai pas besoin de beaucoup de débit.
Tu connais une solution ?

Je pensais au réseau SigFox, mais c'est seulement pour du faible débit.

Ca sent le drone?