Shield-Wifi vers tablette

Bonjour a tous, j'aurais besoin de votre aide pour un petit probleme, j'ai pour projet d'envoyer des données recuperer a propos d'un Wattmetre et d'un debit metre via un shield wifi vers une tablette Android. Mon shield sera connecter ethernet a un routeur qui aura une wifi activé et la tablette connecté a la Wi-fi. Je sais qu'il faut que je fasse une trame d'envoie des données,mon problème et que malgres de longue lecture et de documentation sur le sujet je ne comprend pas comment je vais pouvoir faire ma trame sur mon programme Arduino et comment je vais envoyer cette trame de données directement sur la tablette sans passer par de serveur WEB ... Merci a tous de m'eclairer au probleme que j'ai actuellemet

Sur la tablette les données sont exploitées sous quelle forme? dans une application? dans un navigateur internet?

Les données seront exploiter via l'application app inventor pour que cela soit assez clair

bonjour,
nous avons un projet similaire pour le bac (sauf que l’appli devra envoyer quelque chose à un arduino/shield) et nous galérons un peu pour app inventor. pourriez-vous nous en dire plus sur votre programme ?