Par contre ne connaissant pas Arduino, cela est tout nouveau pour moi, je cherche le microproc/platine à utiliser pour m'interfacer sur un port USB d'un PC est récupérer les données de la sonde.
Bonjour, je crois que ce que tu cherches est tout simplement un arduino, après avoir jeté un oeil a la librairie fournie, ton programme pourra fonctionner sur tout les modèles. Quand au choix du modèle, cela dépend de ce que tu cherches a réaliser et si tu souhaites réaliser juste un seul projet avec ton capteur ou bien tu souhaites développer d'autres projets a base d'arduino par la suite.
Pour ce qui est du modèle, j'aime bien le arduino uno rev3, il est largement suffisant pour débuter, après pour les plus ambitieux ou pour les projets qui nécessitent plus de mémoire ou d'entrée/sortie il y a le arduino mega et enfin il y a une version mini qui pourrais te convenir si tu souhaite travailler uniquement avec ton capteur, car il est plus facile a intégrer de part sa taille réduite, mais vu la différence de prix avec le arduino uno pour moi c'est vite vu.
Ensuite il y a tout les dérivés avec des fonctions supplémentaires, port ethernet, carte sd, ....
si tu souhaites réaliser juste un seul projet avec ton capteur ou bien tu souhaites développer d'autres projets a base d'arduino par la suite.
Oui projet "unique", je veux juste écrire mon programme VB/Windev pour afficher les infos du capteur.
Etant complétement débutant, je pense que je vais m'orienter vers un Arduino UNO !
Ensuite j'ai regardé le montage, mais je ne trouve pas de schéma pour connecter le capteur sur l'Arduino, existe t'il une blibliothèque de cablage pouvant m'indiquer à quel pin je dois brancher chaque capteur ?
Alors pour les tensions d'alimentation c'est OK et pour data et clock c'est OK également, regarde dans le fichier exemple de la librairie qui se trouve sur ton lien tu as deux lignes qui te permettent de configurer ces broches :
// Specify data and clock connections and instantiate SHT1x object #define dataPin 10 #define clockPin 11
Donc tant que tu restes sur les broches numériques il n'y a pas de soucis, ce qu'il ne faut pas, c'est utiliser les broches analogiques.
Merci beaucoup pour ton retour ! Je suis complétement débutant, ton aide est précieuse 8)
Pour résumer :
1-) Je programme le microP UNO en langage Arduino
2-) Je peux écrire un prog. VB/Windev en utilisant le port COM pour récupérer les données envoyer par la sonde sur le UNO ?
Alors c'est presque cela, mis a part que l'arduino n'est pas un langage, c'est la plateforme de développement (board + microprocesseur), il se programme en C/C++ grace a l'IDE arduino. Tu as aussi un outil très simple d'utilisation qui est processing qui te permet de programmer facilement un programme pour récupérer les informations de ton Arduino.
Ok donc il faut que je télécharge le logiciel Arduino, il me permet d'écrire le programme (même de récupérer celui qui est en librairie avec la sonde), le compiler et de le transférer dans la UNO.
En fait pour moi l'avantage d'utiliser Arduino en USB est de pouvoir monter mon propre programme qui va lire le port COM afin d'afficher la température et humidité.
Il y a un réglage/programme spécial a faire pour envoyer les données vers le port USB de la carte UNO ou c'est automatique ?
La il va falloir que tu lève un peut le capot de la bête ce n'est pas automatique tu as la fonction Serial.write() qui permet d'envyer des données sur le port série, maintenant google est ton amis et nous serons la pour t'aider mais par pour faire ton projet, donc fait des essais et si tu bloque reviens par ici .
Peu tu nous dire en quoi va consister ton projet, pourquoi mesurer la température et l'humiditée?
Ok donc cela n'est pas automatique... Mais tu me donnes un point de départ avec la fonction SerialWrite !
Un projet similaire à une station météo...
Sauf que je graphe/courbe la température et humidité via mon futur programme, et pour le fun un afficheur LCD affichera les infos que le programme perso lui enverra !
Donc je pense que dans un second temps je m'équiperais d'une seconde carte UNO pour la monter sur un LCD...