Bonjour,
Voici ma problématique, je dispose d'une carte Wemos Lolin32 Lite, connecté sur batterie Li-ion 3,7 V, la carte ESP32 est branché à un écran TFT SPI.
J'aimerai savoir à quel moment la carte ESP32 ne dispose plus que de 3,2 v, cela simplement avec du code C++.
J'en suis à mon 5eme sujet sur ce thème car malgré les efforts non négligeable que se sont employés tous les arduiniste confirmé, personne n'a su me donner de réponse exacte.
Je tiens à souligner, pour ceux qui n'aurai plus envie de débattre sur ce sujet avec moi, que j'attends plus que l'on me donne la réponse, mais que l'on m'aide à trouver la réponse, et ceci dans une bonne ambiance, comme dans mes débuts ici.
Je n'ai pas besoin de citer toutes ces personnes dévoué à faire avancer la robotique, à travers tous les posts énoncés plein d'imagination.
Cordialement,
Lapino !
Bonjour,
Cela n'est pas possible. Il faut bien que le CPU reçoive d'une manière ou d'une autre la tension de la batterie pour en connaitre la valeur. Il suffit juste d'ajouter 2 résistances sur la carte pour injecter la tension batterie dans une entrée analogique.
Je pense que ce qui n'est pas possible, c'est que lapino comprenne ce qu'on lui dit.
Ou alors il fait de la provocation.
Et je pense que c'est sa vraie raison de continuer ici.
Deux raisons pour ne pas répondre.
Ce qui est une bonne raison pour ne pas en créer un 6ème.
Si on ne les fermé pas tous les uns après les autres ce serait plus simple...
T'en penses quoi @hbachetti Que c'est impossible avec du code ?
Dans le cas où je met deux résistances, je branche cela comment ? Il y a le vcc et le gpio analogique entre les deux résistances.
Le seul intérêt est de savoir quand il y a moins de 3,3v dans l'esp32.
@68tjs tu veux je te réponds et me refasse viré ? Je ferai la liste collective tant qu'à faire.
D'accord, merci, je les ai toutes les cartes esp32 et pour faire mon circuit imprimé j'ai choisi celle là car c'est la mieux adapté. Comment tu fais précisément s'il te plaît ?
-
tu arrêtes de donner des ordres et tu apprends la politesse et la correction.
-
Nous ne sommes que des bénévoles qui répondent quand ils le veulent et seulement aux demandeurs qui ont appris les règles de politesse. Tu n'as aucunement le droit d'exiger une réponse .
Si tu ne changes pas d'attitude tu auras du mal à avoir de l'aide. -
Nous aidons dans la mesure de nos moyens, mais ne sommes pas chargés de faire ta formation.
-
Tu essayes de comprendre ce qu'on te dit. Je dis bien essayer parce qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
-
Tu te sors les doigts du c*l et tu te renseignes sur les ponts diviseurs.
Ne nous dis pas qu'un moteur de recherche ne donne aucune réponse !
Déjà si tu avais lu les tutos d'Eskimon tu aurais eu la réponse depuis belle lurette. -
Si tu crois que dans le domaine dans lequel on évolue, tu penses t'en sortir seulement avec la programmation et que tu peux ignorer l'électronique basique tu te fiches le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
Ici il y a le schéma
la paire de résistance entre + et - de la batterie le point milieu sur une entrée analogique.
+1 sur la réponse de 68tjs
J'en suis à mon 5eme sujet sur ce thème
On devrait fusionner ces sujets... la réponse exact ayant déjà été fournie 4 fois dans les posts précédents mais la réalité ne convient pas à Lapino....
Tout espoir n'est pas perdu. Le repiquage des choux et des salades, ou le semis de carottes, restent des options possibles pour une réorientation vers un autre projet. Même la pomme de terre est encore envisageable.
Éventuellement, recycler l'ESP32 en irrigation automatique ...
!!!
Quand je lis les messages de @J-M-L et @68tjs je ne regrette pas du tout d'avoir écrit ce je pense.
Vous pouvez lire une seconde fois le message masqué..
Et sachez que l'absence écrite là de réponse est une réponse.
Je ferai un pont diviseur.
c'est la solution recommandée dans les 4 autres posts... vous comprenez vite mais il faut expliquer longtemps...
sujet clos. La solution est trouvée. Eureka !