Salut à tous,
J'ai plusieurs projets nécessitant d'envoyer des SMS.
Le module le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant c'est le SIM800L, donc j'ai commencé à jouer avec.
J'arrive à faire pas mal de choses avec un arduino uno et le SIM800L, dont envoyer des SMS donc tout ça c'est bon ça roule.
Par contre ça merde niveau alimentation ... ça fonctionne quand c'est branché sur le port USB du pc, mais dès que je le met sur une batterie externe (10000mah, 1A, chargée à 100%) : l'arduino nano s'éteind carrément au bout de 20 ou 30 secondes.
Pour l'instant le module SIM800L est alimenté en 5v directement par l'arduino.
Après pas mal de recherches, je sais que le SIM800L a des pics de conso et qu'il a besoin de 2A à ce moment.
Donc j'explore deux options :
1 - via du code, faire en sorte que le SIM800L consomme le moins possible (pour l'instant j'ai pas réussi ni à éteindre le module quand j'en avais pas besoin, ni à le mettre en veille ... mais je cherche encore)
2 - via de l’électronique en rajoutant un condo pour gérer les pics de conso (je dois me replonger dans l'électronique pour trouver quel condo et quel câblage)
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des idées ? J'ai pas trouvé de ressources sur le net, mais j'ai pas abandonné les recherches