SIM800L réseau probléme.....

Bonjour,
Je viens de finaliser un transmetteur d'alarme via arduino et SIM800L.
Je ne vais peut-etre pas utiliser les bons termes pour expliquer mon problème mais bon....

Le transmetteur fonctionnait parfaitement mais depuis 2 jours je n'ai plus "d'accroche au réseau".
La led "NET" du SIM800 ne clignote plus lentement et donc mes alertes ne sont plus envoyées.
J'ai testé la carte sim sur un autre module SIM800 mais le problème subsiste.
J'ai aussi testé la carte sim sur un téléphone et elle fonctionne correctement.
Ces test ont été effectués au même endroit (en cas de soucis de réception).
Question :
Est ce que l'opérateur (free dans mon cas) peut détecter le type d'usage de la carte sim et empêcher son utilisation ?
Merci d'avance.

Bonsoir,

Que donnent les réponses des commandes AT ?

Problème trouvé:
Je viens de monter à l'étage de la maison pour tester l'ensemble et en fait c'est l'antenne qui pose problème.
Je vais surement la déporter.
Merci quand même et bon week-end.

J'ai exactement le même problème sauf que moi mon antenne est bien branché.

L'antenne était bien branchée.
Cependant la réception devait être limitée.
Je l'ai donc déplacée.
On peut sans Arduino et seulement avec le module SIM800 alimenté avec une batterie par exemple tester la réception via la LED "Net".
Si le clignotement de celle-ci passe de rapide à lent , c'est que" l'accroche au réseau" est OK

la réception du signal est améliorée quand l'antenne se comporte comme un dipôle, il faut donc pour l'antenne GSM (qui mesure environ 5 cm) un plan de MASSE de 10 cm de diamètre. L'antenne et son plan de masse forme le dipôle.
On peut utiliser une boite à camembert percée au centre du diamètre de la fixation de l'antenne et coller du papier aluminium dessus et dessous du couvercle (pour que le contact avec la fixation de l'antenne fasse bien contact avec le papier aluminium).
Cela devrait résoudre pas mal les problèmes de réception et de stabilité de votre montage vis à vis du réseau.
Naturellement ce montage est valable avec les petites antennes qui se clipsent sur le support de la carte GSM.

un couvercle de pot de confiture avec la peinture grattée pour le contact avec le métal peut faire aussi l'affaire, pourvu que le diamètre fasse 10 cm environ