Sim808 NTP Server

Bonjour à tous je tente de monter un serveur NTP dont le time provider est une SIM808.
Je parviens à obtenir les trames NTP sur Putty donc pas de souci mais vers quelle piste se diriger pour que ces trames soient "requêtables" par tout device qui en aurait besoin ?

merci

Je ne comprends pas ta question, si tu peux requêter avec Putty, tu peux le faire avec n'importe quel appareil.
Tu pourrais décrire ce qui te bloque?
Je suppose que tu as en tête un ou des appareils en particulier?

Déjà merci pour ton aide

Mon SIM 808 envoi des trame NTP que je consulte via putty mais il s'agit de requête par commande AT. Celà en fait juste un time provider sur demande mais si je veux en faire un serveur NTP par exemple pour qu'une imprimante fixe son heure sur lui, l'imprimante ne va pas pouvoir saisir une commande AT à chaque fois qu'elle le souhaite :slight_smile:

Là j'ai un Time Provider GPRS qui fonctionne en commande AT, mais il me manque la logique pour en faire un vrai serveur NTP qui pourrait via son ip envoyer un paquet UDP à son client.

Merci encore

Si tu veux faire un serveur, il faut implémenter le protocole de communication NTP.
Je ne me rappel plus exactement, mais je crois que dans le protocole NTP peut inclure différent algorithme(voir la RFC 1305 pour la V3), peut être que le protocole SNTP serait plus indiqué.

Mais sinon sur le principe, tu crée une socket UDP et tu te met en écoute (listen) sur le port 123.
Lorsqu'un client t'envois une requête, tu prend la structure que le client t'a envoyé et tu complète le champs qui est réservé par le serveur avec ton heure, puis tu renvois le tout.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.