SIM900 PROBLEME COMMANDE AT

Bonjour j'ai un probleme avec ma sim900 je n'arrive pas à utiliser les logiciels pour les commandes AT , ça me mets tout le temps ce message :
Invalid or no response from the device. Please check the modem port and the baud rate.Disconnecting port COM11.
Alors que je mets 19200 en bauds et le bon ports
Je suis pas en shield sur l'arduino mais sur rx-tx, tx-rx, gnd et 5V
Avez vous une solutions.

bonjour,
si tu utilises rx/tx de l'arduino, tu ne peux ouvrir la console.
il faut utiliser une lib serial pour changer les pins, et là, tu pourras utiliser la console.

Bonjour merci de votre réponses
Donc si je veux pouvoir utiliser la console il faut que je mette rx et tx en 2 et 3 et il faut que j'utilise la commande suivante : SoftwareSerial SIM900(2,3);

oui, mais il faut croiser rx et tx

Oui c'est déjà fais mais ça marche quand même pas , toujours le même message d'erreur

donnes ton code entre balise code </>

Je te l'envoi vers 16h mais tu veux quel code le programme pour les commandes qu'on prend sur le site constructeur ?

//Serial Relay - Arduino will patch a 
//serial link between the computer and the GPRS Shield
//at 19200 bps 8-N-1
//Computer is connected to Hardware UART
//GPRS Shield is connected to the Software UART 

#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial mySerial(2, 3);

void setup()
{
  mySerial.begin(19200);               // the GPRS baud rate   
  Serial.begin(19200);                 // the GPRS baud rate   
}

void loop()
{
  if (mySerial.available())
    Serial.write(mySerial.read());
  if (Serial.available())
    mySerial.write(Serial.read());  

}

Poste nous une photo de ton Module les 2 faces !

Pour moi ton soft est ok !

Perso je suis occuper sur un module gps depuis 2 semaines il m'a fallu 2 heures de recherche pour voir que le port comme du module n’étais pas celui indiquer par le rx tx gnd mais se trouvais juste a cote de l’antenne !!!

il étais en 9600 bauds et non pas a 19200 comme la doc le fessais croire !!!

ça ?

si tu pouvais faire une photo bien du dessus au lieu d'en biais.
les jumpers ne sont pas sur les pins 0-1 donc un pb de moins.
par contre, il faudrait mieux voir les jumpers pour savoir sur quelles pins ils sont placés

Désolé si mauvaise qualité

c'est toi qui as fait les soudures?

J’allais poser la même question.

Les soudures sont foirées, faut les reprendre.

Non c'est mon prof ^^
Vous pensez que ça peut être ça le problème ?

On voit encore les pastilles sur la moitié des broches, faut les reprendres avant de continuer.

Maintenant j’ai un autre soucis quand je branche le rx et tx la led bleue s’allume et elle se coupe directement

c'est deja un plus !!! la preuve que ton prof devrais prendre des cours de pratique soudure lollll

Bon trêve de plaisanterie je ne connais pas ce module mais voila se que la toile t'offre c'est en anglais mais sa peux t'aider.

http://www.elecfreaks.com/wiki/index.php?title=EFCom_GPRS/GSM_Shield

et ceci pour le port com rs232

Salut désolé pour le temps de la réponse mais au final c'étais la carte qui avait un problème de fabrication , quand j'ai tester avec une autre ça marchait en tous cas merci de votre aide.