Simple commande HTTP

DragonsNoirs77: Le premier marche a chaque coup, et après c'est aléatoirement que ca fonctionne c'est bizarre...

:astonished: là je sèche ... Qu'est ce qui pourrait bien causer ce bug ...

Bonjour,

Je ne suis pas encore super calé niveau Arduino/Web mais je me demande si tu n'as pas besoin d'une entête standard du style :

// envoi d'une entete standard de réponse http
          client.println(F("HTTP/1.1 200 OK"));
          client.println(F("Content-Type: text/html"));

Je sais que j'ai eu pas mal soucis car je ne coupais pas la connexion avec :

client.println(F("Connection: close"));

Bon courage à vous. Amicalement, Trigger

Je continue de penser que le pb est hardware parce que j'ai eu a peu prés le même type de fonctionnement aléatoire sur un BP, parce que je plaçais mal ma résistance et du coup mon code n’était pas en adéquation avec mon code... Mais bon moi je suis newbies en electro =( .. j'essaye de retrouver l'article sur le forum.. As tu tester ton BP seul?

Il faut rechercher le thread "Input et bouton poussoir".

je suis pas sur que ce soit un problème hardware au niveau du bouton, je pencherai plus pour une problème de protocole comme le propose trigger.

A vrai dire je suis aussi un gros newbie en electronique ,j'ai un BP tout bete que j'ai plugge directement sur la carte shield arduino, de toute facon il est bien detecte par l'arduino vu qu'il m'affiche un message a chaque pression, je vais essayer de fermer et ouvrir la connection a chaque appui pour voir

... avec une ptite led... le printf de l'electronicien.. ;)

salut,

Question bête mais j’ai eu un soucis de ce type et cela venait du fait que je n’avais pas mis de " rappel au - " sur le bouton :frowning:
Quand tu dis que tu as branché le bouton directement sur la carte, as tu forcé à la masse quand le bouton n’est pas appuyé ?

Bon courage pour ton investigation,
Amicalement,
Trigger

trigger: Question bête mais j'ai eu un soucis de ce type et cela venait du fait que je n'avais pas mis de " rappel au - " sur le bouton :( Quand tu dis que tu as branché le bouton directement sur la carte, as tu forcé à la masse quand le bouton n'est pas appuyé ?

Si il a suivi le code que je lui est passé j'ai mis un pull-up en interne donc normalement ça doit pas venir de là, maintenant pourquoi la requête n'est pas prise en compte à chaque appui ... mystère ...

@Skywodd : Autant pour moi :(

maintenant pourquoi la requête n'est pas prise en compte à chaque appui ...

+1

Pour le montage, ce soir je vais le prendre en photo ca sera plus simple je pense (ca vient peut-etre de la ;). )

Sinon ca consiste en quoi ce "rappel au moins " )

Salut salut :)

Sinon ca consiste en quoi ce "rappel au moins "

On force en permanence l'état du bouton, c'est à dire que quand tu appuies sur le bouton tu retrouves Vcc sur ta Pin sinon il est relié à la masse.

Comme j'ai vraiment du mal a expliquer voila une petite photo ^^

Info : Mais pas de soucis dans ton cas car Skywodd à mis en place un pull down dans ton code :=)

trigger: Info : Mais pas de soucis dans ton cas car Skywodd à mis en place un pull down dans ton code :=)

Pull-up ;)

Ps: sympa l'explication, simple et efficace ^_^

Pull-up smiley-wink

Et dis donc faudrait pas plutôt le mettre en pull-down ?

Parce que du coup quand tu n'appuies pas tu es a Vcc ok, mais quand tu appuies tu n'est pas à la masse si ?

Ps : désolé d'avance si je viens de dire une connerie ^^

trigger: Parce que du coup quand tu n'appuies pas tu es a Vcc ok, mais quand tu appuies tu n'est pas à la masse si ?

Le bouton est forcément câblé entre deux points, ici entre l'entrée digital et la masse vu que quand il appui le code réagit ;)

trigger: Bonjour,

Je ne suis pas encore super calé niveau Arduino/Web mais je me demande si tu n'as pas besoin d'une entête standard du style :

// envoi d'une entete standard de réponse http
          client.println(F("HTTP/1.1 200 OK"));
          client.println(F("Content-Type: text/html"));

Je sais que j'ai eu pas mal soucis car je ne coupais pas la connexion avec :

client.println(F("Connection: close"));

Bon courage à vous. Amicalement, Trigger

J'ai bien essayé avec ton code, mais arduino me met des erreurs pour ces lignes :cold_sweat:

DragonsNoirs77: J'ai bien essayé avec ton code, mais arduino me met des erreurs pour ces lignes :cold_sweat:

La macro F(''") est dispo que depuis arduino 1.0, essaye d'utiliser PSTR("") à la place. (Par contre du coup le client.println(PSTR("")) sa va pas le faire vu que println(prog_char *) n'est dispo que sous arduino 1.0 aussi :roll_eyes:)

Bah je peux télécharger l'ide 1.0 et je verrais bien ce que cela donne vu que l'ide 0.22 est "portable"

En fait je sais même pas si le projet que je voulais faire pourrais fonctionner ...

En gros dans ma salle de bain, j'ai des enceintes relié a mon PC, seulement commander tout ca avec une tablette, elle risque de faire la tronche vu l'humidité de la pièce... Je pensais donc prendre la breakout MPR121, mettre donc en place les capteur et roule :)