Simple question sur void loop() et la déclaration de variable

Bonjour, Je me pose actuellement une question existe t-il une possibilité de créer une variable et de l'initialiser avec une valeur dans le void loop sans qu'à chaque tour de boucle la variable reprenne sa valeur d'initialisation ?

Je crois que c'est le rôle du qualifier [url=https://www.arduino.cc/reference/en/language/variables/variable-scope--qualifiers/static/]static[/url].

static int mavariable;

When you define a local variable as static and equate it to something you are telling it the starting value only. This value only gets assigned once.

Essaye ça :

void setup () {
  Serial.begin(9600);
}

void loop() {
  static int m = 0;
  Serial.println(m);
  m++; 
}

Scroum: Bonjour, Je me pose actuellement une question existe t-il une possibilité de créer une variable et de l'initialiser avec une valeur dans le void loop sans qu'à chaque tour de boucle la variable reprenne sa valeur d'initialisation ?

Dans ta loop, tu attribues une valeur à une variable Si à chaque tour cette valeur change, c'est que le code le lui permet... il y a une ligne qui fait ça

Si la question est de savoir comment faire en sorte d'attribuer une valeur à une variable depuis n'importe où, d'une fonction, de loop etc, alors lesept est ton guide!

Merci bien c'était exactement se que je rechercher ;) Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé d'habitude je n'utilise static que dans les fonctions :drooling_face: Désolé pour la question pas très réfléchie :roll_eyes: