Bonjour ,
Avez vous un simulateur Arduino pour Mac à me conseiller svp ?
Merci d’avance
Bonjour ,
Avez vous un simulateur Arduino pour Mac à me conseiller svp ?
Merci d’avance
Il y a des simulateur en ligne comme wowki
Merci , je vais regarder ça de plus près.
Par contre si je n’ai pas de connexion internet cela risque d’être un peu gênant.
J’ai regardé sur le net , je ne trouve aucun logiciel pour macOS qui sort du lot. Mais je dois me tromper.
tinkerCad fonctionne aussi
Le mieux reste de prendre un vrai arduino si vous n'avez pas de connexion internet...
si c'est le code que vous voulez tester, vous pouvez au moins faire la compilation en local et voir s'il y a des warning.
J’ai vu qu’il existait des kits « for beginners » avec un Arduino et des composants inclus , est ce que cela vaut le coût pour débuter ?
disons que c'est un moyen simple d'avoir sous un ou deux jours (commande Amazon en france) d'un seul coup pas mal de composants pour un bon nombre de projets pour débuter et d'une jolie boîte de rangement à prix relativement compétitif par rapport à l'achat des composants séparément en Asie (et faut savoir quoi prendre) et l'attente de plusieurs semaines...
Pour la plus large compatibilité, si possible prenez un kit avec un arduino qui n'utilise pas un CH340 pour la partie port série sur un UNO et pour une MEGA s'assurer de bien avoir un ATmega16U2 USB-to-TTL Serial chip
Merci pour vos précisions, le débutant que je suis est en train de regarder à quoi correspondent les spécifications que vous donnez.
Bonjour,
Dans un autre sujet, vous avez également posé la question relative au choix d'un livre de chevet pour débuter.
Pour éviter de commander plusieurs kits, je vous recommanderais d'attendre d'avoir le livre et de lister les composants nécessaires pour les montages qui vous intéressent avant d'acheter le kit.
A+
Bonjour et merci pour vos réponses.
En effet , j’ai un projet précis que j’aimerai réaliser , donc je suis d’accord avec votre argument , je ne voudrais pas acheter des choses inutiles.
les vendeurs de kits s'y entendent pour caser du matériel inutile dans le lot....voire du matériel de rebut
Sinon dis nous ton projet, on te ferra une liste de composant.
par contre si tu n'a pas internet, comment écrit tu ici (Ecole, cybercafé)?
Faire de l'Arduino sans s'aider d'internet enfin du WEB surtout, complexifie pas mal les choses
salut,
peut être j arrive quand la guerre est fini...
Moi je conseille le site wokwi (tout comme @terwal )
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.