Simulation d'un portail électrique avec un servo motor

Bonjour à tous,
J'essaie de faire la simulation d'un portail électrique avec un servo motor mais je n'ai pas compris ce codage dans le "void loop" : for (int angle = angleFerme; angle >= angleOuvert; angle--), je ne comprend pas cette formule "angle--"
Merci de m'expliquer cette formule.

CORDIALEMENT

L’opérateur -- est une décrémentation - ça veut dire diminuer la valeur de variable stockée de 1

On peut le mettre devant ou derrière la variable -- x ou x-- ça modifie la variable par décrémentation dans les deux cas mais l’expression est évaluée soit à la valeur décrémentée si vous le mettez devant, soit à la valeur avant décrémentation si vous le mettez après

int x,y,z;
x = 10;
y = x--; // y vaut 10 et x vaut 9 (10-1)
z = --x; // z et x valent 8 (9-1)

On a l’équivalent en incrémentation avec ++

https://en.cppreference.com/w/cpp/language/operator_incdec

Donc dans ce codage a quoi sert cette variable

ne postez pas une image d'un texte... copiez le texte et collez le ici avec les balises de code SVP...

comprenez vous ce que fait la boucle for ?

for (int angle = angleFerme; angle ›= angle0uvert; angle--) {
  servo.write(angle);         // Déplacez le servo à l'angle actuel
  delay(15);                  // Attendez un court instant
}

oui

donc pourquoi cette question ?

je comprend a quoi sert la boucle "for" mais j'ai été perturbé avec "angle--

mais c'est bon j'ai compris a quoi sert cette boucle
merci beaucoup

➜ ça permet à la variable angle de prendre toutes les valeurs entre angleFerme et angle0uvert, en diminuant de 1 à chaque passage et donc en exécutant le contenu de la boucle for, déplacer le moteur à cet angle et attendre un peu ➜ ça fait un mouvement plus ou moins vite (en changeant la durée du délai) entre les 2 angles

Bonsoir

La bibliothèque VarSpeedServo permet de régler la vitesse du servo, entre autres.

Cordialement
jpbbricole

Oui et sans bloquer la loop

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.