Simulation I2C

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je souhaite simuler une communication I2C sur le logiciel Proteus ISIS, seul soucis c'est que le maître envoie bien les données demandées mais l'escalve ne reçoit qu'une donnée sur les deux envoyé par exemple.

A defaut de n'avoir qu'une seul carte Arduino Mega, je ne peux donc tester avec deux cartes physique.

Si vous s'avez d'où viens ce problème, je serais ravis de connaître la solution à ce problème.

Cordialement Manghao.

Bonjour, quelqu'un aurait une idée?

Bonsoir, personne n'aurait une idée?

Salut,

Quel code utilises-tu ?

Bonjour

je pense comme B@tto que le suspect n°1 est le code, mais une question vient à l'esprit :
Si, comme le laisse entendre le mesage, un ATMega est utilisé en esclave I2C , la version de VSM offre-t-elle un modèle sain pour la référence AVR utilisée en esclave I2C ?
Question subsidiare : au côut actuel des ATTiny et ATMega , pourquoi ne pas acquérir un des ces composants et le 'monter' en esclave I2C ?
Pour moi la simulation c'est quand on ne peut vraiement, vraiement pas faire autrement !! (dernier recours en tant qu'initiative individuelle ou contrainte hierarchique !!)

Le code utilisé et celui des examples arduino, et popour le moment je ne peux acquerir de micro pour simuler