Bonjour à tous,
Je viens à vous pour essayer de savoir s'il est possible de créer un joystick exploitable dans un jeu vidéo avec une platine Arduino?
Merci d'avance pour toute réponse.
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour essayer de savoir s'il est possible de créer un joystick exploitable dans un jeu vidéo avec une platine Arduino?
Merci d'avance pour toute réponse.
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible d'utiliser une carte arduino comme controleur de jeu vidéo.
Plusieurs exemples :
http://www.arduino.cc/en/Tutorial/JoyStick (câblage arduino/joystick)
Arduino Uno as JoystickArduino Uno as JoystickArduino Uno as Joystick | Arduino Blog (projet arduino joystick (arduino UNO uniquement))
Arduino + Java + Joystick | Hackaday (joystick série + apps processing)
http://www.practicalarduino.com/projects/virtual-usb-keyboard ("faux" clavier usb émulé par une carte arduino)
Mes projets passés n'étant basés que sur des sorties, je n'avais jamais zieuté la partie 'Input' du Playground, merci pour ces liens skywodd!
Et continue ton blog, je le lis régulièrement
schizophrene:
Mes projets passés n'étant basés que sur des sorties, je n'avais jamais zieuté la partie 'Input' du Playground, merci pour ces liens skywodd!
Et continue ton blog, je le lis régulièrement
Ya pas de quoi ! Et merci de t'intéresser à mon blog
Juste au passage si le but est de faire "que" un joystick arduino -> usb, la breakout AVR STICK de sparkfun serait à regarder, elle est pas chère et déjà bien documenté sur l'utilisation de périphériques HID avec le projet V-USB.
(Si mes souvenirs sont bon le portage du core arduino pour les ATtiny prend en charge la libraire v-usb "arduino" du lien n°4 donc même pas besoin de se casser la tête)
Bonjour,
je m'excuse de faire remonter ce post vieux de plusieurs mois. Je cherche de l'aide pour mon projet.
Depuis plusieurs jours j'essaye de simuler un clavier USB à l'aide de ma carte Arduino UNO.
Pour cela j'ai suivi le tutoriel cité ici par skywodd (http://www.practicalarduino.com/projects/virtual-usb-keyboard)
La compilation fonctionne, la programmation du microcontroleur fonctionne et mon montage me semble bon.
Seulement, j'obtiens toujours le même résultat (malgré mes différentes tentatives avec IDE plus anciens) le nouveau périphérique USB n'est pas reconnu par l'ordinateur.
J'ai essayé avec Windows XP, Vista, 7, sans succès.
J'ai trouvé plusieurs sites internet d'auteurs différents, qui ont utilisé le tutoriel cité ci-dessus.
Aucun ne mentionne un problème similaire au mien. Au contraire, la facilité de mise en oeuvre ressort comme une impression générale.
Ainsi ma question est la suivante : avez-vous déjà eu affaire à cette difficulté, et/ou avez-vous un conseil à me donner ?
Merci d'avance.
Bonjour,
gecko18:
je m'excuse de faire remonter ce post vieux de plusieurs mois. Je cherche de l'aide pour mon projet.
Depuis plusieurs jours j'essaye de simuler un clavier USB à l'aide de ma carte Arduino UNO.
Pour cela j'ai suivi le tutoriel cité ici par skywodd (practicalarduino.com)
La compilation fonctionne, la programmation du microcontroleur fonctionne et mon montage me semble bon.
Seulement, j'obtiens toujours le même résultat (malgré mes différentes tentatives avec IDE plus anciens) le nouveau périphérique USB n'est pas reconnu par l'ordinateur.
J'ai essayé avec Windows XP, Vista, 7, sans succès.
J'ai trouvé plusieurs sites internet d'auteurs différents, qui ont utilisé le tutoriel cité ci-dessus.
Aucun ne mentionne un problème similaire au mien. Au contraire, la facilité de mise en oeuvre ressort comme une impression générale.
J'ai moi même fait le montage, il faut deux diodes zener 3v3, deux résistances 68r et une de 2k2.
Le montage est hyper simple et marche à tout les coups ...
gecko18:
Ainsi ma question est la suivante : avez-vous déjà eu affaire à cette difficulté, et/ou avez-vous un conseil à me donner ?
Vérifie que tu as bien des diodes zener 3v3, que tout est bien câblé, et que les diodes ne sont pas à l'envers (sens inverse d'une diode normal).
Regarde aussi si tu n'as pas modifié les define dans la librairie vusb.
Merci d'avoir répondu si vite.
J'ai trouvé la source de mon problème : Bouton poussoir HS.
Merci d'avoir contribué, même indirectement, à résoudre ce problème matériel alors que j'étais trop focalisé sur le software.
gecko18:
J'ai trouvé la source de mon problème : Bouton poussoir HS.
Merci d'avoir contribué, même indirectement, à résoudre ce problème matériel alors que j'étais trop focalisé sur le software.
No problém