Simuler un condensateur directement dans l'arduino

Bonjour, je suis débutant dans le domaine de la programmation. Je suis donc en charge de réaliser un programme, qui simulerait l'utilsation d'un circuit RC, en affichant la courbe sur le moniteur série. Quelqu'un aurait une réponse à mon projet ? comment le réaliser ?
Merci d'avance

Bonjour

Je suis donc en charge de réaliser un programme,

exercice scolaire ?

les fonctions mathématiques permettent de coder l'équation de la charge d'un condensateur et donc d'avoir une variable progressant dans le temps comme la tension aux bornes d'un condensateur en charge.

voir l'utilisation de la fonction exp()
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=387592.0

cf charge et décharge d'un condensateur

ensuite suffit d'écrire la formule et de la calculer toutes les x ms et d'afficher la valeur

Rebonjour,
c'est un projet avec mon entreprise d'alternance, il faut donc que je lise la valeur de consigne, que j'écrive le programme qui simule un circuit RC, et que le programme réalise la charge puis la décharge du condensateur.

Je vais donc aller chercher les formules mathématiques pour le programme et tenter de l'écrire, n'ayant que de simples bases, je ne sais pas ce que cela va donner.

Merci à vous pour votre aide

Pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon

J'irai voir le tuto dès que je le pourrai (le serveur de l'entreprise refuse que j'y accède).vous n'auriez pas une idée du programme à réaliser ?

robinm19:
Vous n'auriez pas une idée du programme à réaliser ?

Si mais je ne vais pas le faire pour vous, sinon vous n'apprendriez rien...

Surprenant que vous puissiez aller poster sur les forum Arduino mais pas aller lire les tutos !
Vous êtes débutant, il faut vous former. Pour cela il faut lire des tutos et de la documentation. Demandez à l'administrateur système de vous débloquer quelques sites.

J'en doute bien que si vous le faite à ma place, je n'apprendrai rien, mai sje ne sais pas par ou commencer et quelle fonction etc etc. Merci beaucoup

comme je l'ai dit plus haut, commencez par les tutos d'eskimon. sinon il y a des centaines d'autres endroit qui parlent de débuter sur Arduino, y compris des cours open classroom si vous préférez (faites aussi un cours sur le langage C ou les bases de C++ si vous ne savez pas programmer en C)

ne sais pas par ou commencer et quelle fonction etc etc.

fonction ? cf message #1