Sleep mode et réveil sur timer

Bonjour à tous,

dans mon programme à un moment je souhaiterai mettre le µc en mode sleep, mais n'ayant pas de broche extérieure pour me réveiller, je voulais savoir s'il était possible de le faire à partir du timer ou autre source interne.

Merci d'avance

Salut ,

je n ' ai jamais pratiqué mais il me semble qu il existe deja pas mal de sujet sur la chose .

je crois meme qu ' il existee une fonction ou bibliotheque toute prete expres pour ca , faites une recherche dans le forum .

D ' apres ce que j' ai compris , le sleep mode , met en pause le microcontrolleur pendant un temps donnéde quelques secondes a repetition , puis se reveille , a chaque reveil il reprend son programme en cours afin de verifier si il y a des trucs a faire ou pas .

Informations manquantes : quel type de microcontrôleur ?

merci pour vos réponses, alors j'ai une carte UNO, je ne sais pas quel micro il y a dessus.
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé des choses mais concernant un réveil sur une broche mais je n'ai pas trouvé de code avec un timer.
Pour info, je suis débutant, donc je n'ai pas encore tous les reflexes ::slight_smile:

Ce code utilise la librairie LowPower :
consommation-dune-carte-arduino

Dans l'article tu verras la consommation de la UNO en fonction des différents modes d'alimentation et veille.

merci pour le lien, super, par contre j'ai ajouté l'include "#include <LowPower.h>" mais j'ai le retour "fatal error: LowPower.h: No such file or directory"
comment se gère les librairies sur l'IDE d'arduino ?

menu => outils => gerer les bibbliotheques

le problème est que je ne comprends pas comment ça marche, je tape "lowpower" dans le champ approprié et je tombe sur RFM69 et SPIFlash qui n'ont rien à voir.
Alors je tape "sleep", j'installe le premier qu'il me propose, mais lors de la compilation, il ne connait toujours pas l'include lowpower.h.
D'ailleurs comment je fais pour savoir quel .h l'installation m'a installé ?
Et aussi comment je fais pour désintaller un librairie ?
Merci

Ici : GitHub - rocketscream/Low-Power: Low Power Library for Arduino

A dézipper dans le répertoire libraries.

Et aussi comment je fais pour désintaller un librairie ?

supprimer le sous répertoire de la librairie en question