Bonjour, Je suis entrain de programmer un camera slider avec 2 moteurs pas à pas :
Un pour la translation sur le rail.
L'autre pour faire tourner la camera sur elle même, dans le but de rester focalisé sur un objet.
Pour que le programme connaisse la position de l'objet je fais une mesure par deux position sur la rail.
Pour rester focalisé sur l'objet j'ai donc Angle= fonction(position) avec du arc-tangente... le problème est que le temps de calcule est plus long que l'intervalle de temps entre 2 steps .. le système marche mais a des vitesses trop faible.
Ma question est donc, existe-il des programmes permettant de gérer la commande de 2 moteurs pas à pas, avec des positions dépendante entres elles ...ou programmer à l'avance les positions ..?
je me suis dis que ma carte arduino n'était pas assez rapide mais comme elles peuvent trés bien géré les impressions 3D avec les axes X et Y qui sont dépendant, je pense que c'est une question de programme .
merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter ça fait depuis un bout de temps que je travaille dessus mais je suis bloqué ..