SM130 et RFID Evalution Shield (Sparkfun)

Bonjour,
Je vous expose mon problème:
J'ai acheté un shield RFID chez sparkfun: SparkFun RFID Evaluation Shield - 13.56MHz - DEV-10406 - SparkFun Electronics
Un module SM130: RFID Module - SM130 MIFARE® (13.56 MHz) - SEN-10126 - SparkFun Electronics
Et deux tags RFID 13.56Mhz 1K: RFID Tag - ABS Token MIFARE Classic® 1K (13.56 MHz) - SEN-10127 - SparkFun Electronics

Le problème est que, si j'ai bien compris, les tags sont vides à la base et doivent être remplis avec des données, des "codes" qu'on doit rentrer dedans.
En me baladant un peu sur la datasheet du module SM130 (https://www.sparkfun.com/datasheets/Sensors/ID/SM130.pdf) et notamment à la page 17 de ce PDF, j'ai découvert les commandes qui permettent "d'écrire" dans un tag RFID. Le problème, c'est que je ne sais pas l'appliquer... Quelqu'un aurait-il un exemple ou au moins un moyen de rentrer des données sur mes tags RFID, avec le shield Sparkfun, afin de pouvoir les utiliser ??

Merci !!

Up !
J'ai vraiment besoin d'aide...

Bonjour,

Les cartes Mifare sont vendues de base avec un numéro de série non modifiable dans le premier bloc de données.
Elles ne sont donc jamais vraiment vide et peuvent très bien servir à faire de l'identification même en étant "vides".

Pour manipuler le contenu d'un tag : RFIDuino/SM130 at master · marcboon/RFIDuino · GitHub

Merci beaucoup !!
Du coup, j'ai essayé sur mon Arduino UNO et ça marche super bien.
Pourtant la lib SoftwareSerial n'a pas de contre-indication avec l'Arduino MEGA nan ?
Et le shield non plus je crois ?

Fabinou30:
Pourtant la lib SoftwareSerial n'a pas de contre-indication avec l'Arduino MEGA nan ?
Et le shield non plus je crois ?

Je crois pas, mais faudrait regarder de plus prés le schéma de la shield.