smart graphic display 12864

Bonjour,

https://www.amazon.fr/intelligent-contr%C3%B4leur-adaptateur-imprimante-1-4-RepRap/dp/B079BWK8PD/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=lcd+graphic&qid=1611480819&sr=8-26

Ces display controler sont à la base prévu pour des CNC.

Peut -on les utiliser directement avec un arduino MEGA sans utiliser les sofware de communications CNC, pour d'autres projets ?

Merci

Sans doute je pense - il faudra regarder dans le code prévu pour la CNC quelle bibliothèque est utilisée (sans doute en mode SPI et la bibliothèque U8glib) - il faudra regarder quelles sont les pins affectées au bouton, encodeur rotatif et buzzer

ok merci,

Faut-il imérativement passer par un shield CNC RAMPS 1.4 ou est-ce faisable d'enficher l'adapteur des 2 cables sur le MEGA ?

Je précise que c'est pour un usage autre qu'une CNC,. L'écran servirait pour controler et régler un menu pour le fonctionnement d'un seul stepper -régler nombre de séquences de fonctionnement - régler la vitesse- - régler le pas

shield CNC RAMPS 1.4 pas indispensable , faire un câblage adapté une fois receuillies les informations sur cet afficheur

Qu'est-ce que 'l'adaptateur des 2 câbles" ? (ce forum n'est pas un forum sur les imprimantes 3D mais un forum générique !)

je suppose que les câbles dont vous parlez et l’adaptateur sont les trucs qu’on voit sur la photo ?

dans ce cas il faut voir où ça se branche... je n'en ai aucune idée :)

al1fch:
Qu’est-ce que 'l’adaptateur des 2 câbles" ? (ce forum n’est pas un forum sur les imprimantes 3D mais un forum générique !)

Ca permet la connexion des deux cables en nappe sur la carte ramps

ramps.jpg