SMART Response XE

J'avais repéré ce truc il y a un petit moment dans un article sur un site et je l'avais placé dans la pile des trucs à suivre. Et dernièrement, sur Hackaday ils en ont reparlé. Du coup, c'est remonté sur le dessus de la pile. Je me suis renseigné et sur ebay on en a 2 pour une trentaine de $ port compris.

Je les ai reçus il y a quelques jours. C'est vraiment pas mal. pour ce prix là, on a :

• un boitier solide,
  • un clavier
  • un écran LCD 384x136 (4 niveaux de gris)
  • un logement pour 4 piles AAA
  • un ATmega128 RFA, un ATmega 128 avec 128ko de flash, 16ko de RAM, 4ko d'EEPROM, une interface 2,4GHz intégrée
  • 128Ko de flash SPI
  • de la place pour bidouiller

Le soft d'origine est sans intérêt mais on peut claquer un Optiboot et on a un arduino dans un beau boitier pour faire joujou.
La procédure n'est pas compliquée et je pense qu'il y a du potentiel. Quelques personnes ont déjà développé des librairies
Pour le coté négatif, il n'y a pas énormément d'I/O disponibles (gestion clavier oblige)et pas encore de schéma complet de la bête. J'ai questionné le fabricant mais ils ne veulent pas mettre les schémas à disposition. Je suis en train de les faire en utilisant un scan et l'un de mes terminaux.

Affaire à suivre

Sympa ! Pourrait faire une petite platine de jeux

C'est comme ça que l'histoire a commencée.