SMS avec arduino

Bonjour,
je souhaite fabriquer un système de détection de coupure de courant avec un arduino qui m'informerait via un module GSM par SMS de la dite coupure.
Jsuis assez novice dans ce domaine.
Auriez vous un programme qui permette que lorsque l'entrée 1 de l'arduino est alimentée, je reçoive un SMS avec un libellé défini et ainsi de suite avec kles autres entrées ?
Merci pour vos réponses !

avez vous fait quelques recherches sur internet ? (cherchez en anglais "SMS arduino power outage" donnera sans doute plusieurs résultats)

Oui, j'ai bien cherché sur ce sujet. Mais rien trouvé.
Il y a bien des programmes qui permettent d'envoyer un message.
Mais je souhaiterai un programme qui envoie un message lorsqu'une entrée arduino est montée à 1, et ainsi de suite avec les autres entrées.
Merci

Allez y pas a pas.

Commencez par faire un programme qui surveille des entrées et allume une led ou affiche quelque chose sur le moniteur série quand l’entrée s’active

Et Postez votre code.

PS: c’est typiquement une définition de programme qui se prête bien à la programmation par machine à états (cf mon tuto éventuellement)

Si le SMS n'est pas une obligation, il est possible d'envoyer une notification sur un smartphone Android ou Apple avec pushsafer

https://create.arduino.cc/projecthub/pushsafer/push-notifications-with-pushsafer-ios-android-win10-28aee4

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.