Je ne sais pas pourquoi elle semble durer longtemps. Il doit y avoir un protocole derrière.
Sans blague tu crois.
Bien sûr qu'il y a un protocole derrière. Comment tu crois qu'il voyage le SMS.
il faut établir une communication avec un serveur, négocier un accès, ... Tu crois quand même pas que cela se fait en 10ms.
Si la fonction est bloquante il faudra réécrire cette partie de la librairie. Et ça doit pas être simple, je pense.
On est pas obligé de compter des impulsions par logiciel ce qui est très contre-productif.
Il faut utiliser un timer avec tes impulsions comme horloge externe. Ce qui laisse plein de temps au logiciel pour faire autre chose.
ATTENTION au timer utilisé car fatalement cela va priver ton arduino de certaines fonctionnalités.
vu que tu donnes plus d'infos sur le forum anglais, et qu'apparemment tu nous prends pour des clowns, continue là bas.
juste pour info, tu as des jumpers sur le shield pour sélectionner les pins serial. Hardware ou software
rx/tx===>>>>0-1 ===>>>hardware
rx1/tx1=>>>>>2-3===>>>software
La carte GSM utilise les pin 2 et 3 du UNO (a priori logiciel et non pas hardware)
Donc il faut modifier GSM.cpp pour passer la communication de la carte sur deux autres broches. J'ai essayé mais je n'ai pas réussi à compiler mon code par la suite. Faut-il re-compiler GSM.cpp ? Si oui, comment ? (j'ai édité avec wordpad).
sauf utiliser celles de la carte, tu ne pourras pas changer vers d'autres pins (9-10 par exemple) sauf si tu mets en volant la carte.
recompiler le cpp? tu as vu ca où?
une fois modifié le cpp ou autre ficher de la lib, il faut fermer l'ide et le ré ouvrir pour prendre en compte les modifs.