Snowboard LED - scroll text trop court

Salut à tous,

Lancé sur la dernière phase de mon projet de snowboard incrusté de LEDs, je ne parviens à résoudre 1 problème. Lors de ma loop, je diffuse du texte (OK) mais celui-ci se coupe. Actuellement je ne parviens pas à dépasser l'affichage d'un nombre de caractères sur une matrice 8*32 avec un arduino mega.

matrix->print("ABC abcdefg 123456789 9876543210");

Sachant qu'il faut 6 leds pour chaque lettre à "dérouler", je suis sur -250 qui devrait permettre d'afficher l'ensemble et ce n'est pas le cas... :confused:

Que je modifie la valeur -200--->-300 voir en diminuant la valeur du delay (ça défile plus vite mais la quantité de texte n'est pas plus importante), je n'ai pas de changement, après le chiffre 5, je n'ai plus rien.
Ma boucle continue ensuite normalement et se recoupera à 5.

Auriez-vous une piste à suivre svp ?

Merci d'avance,
rico

void display_scrollText() 
{
  matrix->clear();
  matrix->setTextWrap(false);  // we don't wrap text so it scrolls nicely
  matrix->setTextSize(1);
  matrix->setRotation(0);
  for (int8_t x=6; x>=-200; x--) 
  {  
  matrix->setCursor(x,0);
  matrix->setTextColor(LED_RED_HIGH);
  matrix->print("ABC abcdefg 123456789 9876543210");
  matrix->show();
  delay(50);
  matrix->clear();        
  }
}

Peut-être un peu plus d'info sur la librairie utilisée

Probablement celle-ci Adafruit RGB matrix panel.

Regarde l'exemple scrolltext peut-être

Un int8_t va de -128 jusqu’à 127...

for (int8_t x=6; x>=-200; x--) 
  {

passez sur un int ou un int16_t

Bonsoir et merci pour vos réponses.kkl

En effet Adafruit pour cette partie, navré pour l'omission.

Beaucoup de notions me manque, merci pour l'étendue du int8_t, problème identifié/confirmé donc.

Merci pour l'exemple et info librairie. Je suppose que la solution est là ou dans la définition d'un int16_t.

J'étudie cela rapidement !

Merci ! Problème résolu en int16_t :smiley:

Du coup, présentation du projet "presque" fini : Projet snowboard arduino - YouTube

Reste à trouver une boite étanche de la bonne dimension.

Mon capteur son sera t'il sensible à votre avis une fois confiné dans une boite ?

rico_lebelge:
Merci ! Problème résolu en int16_t :smiley:

souvent on rate un truc simple :slight_smile:

rico_lebelge:
Du coup, présentation du projet “presque” fini : Projet snowboard arduino - YouTube

merci pour la vidéo.

rico_lebelge:
Reste à trouver une boite étanche de la bonne dimension.

ce sera sur la planche ? faudra de bonne soudures à cause des chocs et aussi une alimentation costaude !

rico_lebelge:
Mon capteur son sera t’il sensible à votre avis une fois confiné dans une boite ?

le capteur de t° ? il sera influencé par toute autre source de chaleur, comme par exemple les alimentations etc… donc vaudrait mieux qu’il soit “dehors”)

J-M-L:
ce sera sur la planche ? faudra de bonne soudures à cause des chocs

Plus que les chocs, ce sont les déformations de la planche qui m'inquiète.

Merci pour les remarques et questions sous-jacentes :slight_smile:

En effet, tout sur la planche, en tout cas dans la théorie. Je soude comme un goret mais je compte résiner le tout pour figer le montage, mauvaise idée ?

Il y a 2 écoles niveau alimentation, sac à dos ou pas...Je tente sans.

En terme de résistance, j'ai creusé de 0.6cm et cela a bien affaibli le centre de la planche tout à fait. Je tente de palier avec une sheet carbone enduite en première couche. Je verrai vite si ça craque. A priori mes soudures sont conjointes à la résine desormais+collage au départ.

Niveau sensor, je table sur tout en hermétique mais la remarque capteur temp et dégagement de chaleur m'intereplle en effet mais je dois garantir l'étanchéité en priorité au risque d'être moins précis tout à fait..

Depuis, niveau son, j'ai tranché et j ai commandé 2 senseurs avec ampli. Pas de jack et tout dans la boite.

Merci encore pour vos réponses !
Eric

rico_lebelge:
Je tente de palier avec une sheet carbone enduite en première couche.

Attention, le carbone est conducteur.

fdufnews:
Attention, le carbone est conducteur.

Merci ! Cela a été considéré en effet et ne touche aucun câble (isolé aussi).