oui, mai j'en connais une qui en a un peu ras le bol de voir des boites à grouille
déjà que je lui pique le micro onde pour en faire une couveuse et la saison repro va commencer et comme dab, une couveuse est en place à la maison en plus de la grosse dans mon atelier.
j'ai d'autres achats en ce moment pour la nouvelle branche que je monte dans ma boite.
Ce soft permet d'accélérer le travail de découverte de la structure d'une trame.
La vidéo 3 est impressionnante
En particulier la possibilité de juxtaposer des trames émises par diverses sources de même type. (pour repérér l'adresse ou l'identifiant d'un émetteur particulier)
Aurait pemis d'accélerer l'investigation de la trame Blyss !!
Ce projet sera peut être enrichi avec des contributions d'utilisateurs apportant leurs compléments en trames/ protocoles décodés, un peu comme cela se passe pour l'analyseur logique sigrok.
Bonsoir Al1
ça semble promettant
Mais je n'ai pas le temps actuellement de vraiment jouer avec 8)
les "versions" sont mises à jour "régulièrement" , mais je n'ai pas trouvé où est le "changelog"
météo maussade..... j'ai pu 'jouer' un peu avec ce soft (version 1.55) sous Windows 10 (pas reussi pour l'instant sous Ubuntu)
Installer le driver : il était déjà en place , installé et testé avec SDR # (+ utilitaire zadig pour commuter le driver). Ceci est mentionné comme 'optionne'l sur le github de URH, "option obligatoire" en fait pour remplacer le driver installé par Windows (récepteur DVB+télécommande IR) par Winusb.
Installation ensuite des prérequis dont le volumineux Visualcppbuildtools et Python 3, puis de URH par la commande pip
Petit test sur une télécommande pour prises secteur (marque SilverCrest, Lidl) (trame simple 32 bits ASK , NRZ)
Procédure : 1. repérer la fréquence d'émission avec l'analyseur de spectre
2. enregistrer quelques trames (sauvegarde des enregistrements possible)
3. interpréter les signaux içi ASK (amplitude) , discriminer les 1 et le 0 selon la durée des états hauts Idem avec vue 'démodulée', il a fallu 'aider' le soft, il ne proposait pas le bon 'seuil' de durée du bit (bitlengh)
4. Aide à l'analyse des trames , l'alignement en tableau des trames reçues permet de repérer les éléments constants et variable.
(pas trouvé comment sauvegarder une analyse après repérage et renseignement des colonnes)
Pour retrouver les données et le travail d'anayle effectué il faut respecter lse 'bonnes manières' = Gérer un projet !!!
Il a fallu reprendre 3 ou 4 fois la procédure , certaines actions sur l'interface (pas encore identifiées ) faisant planter le logiciel
Au final : l'analyse des trames est plus rapide en s'aidant de cet outil qu'avec la combinaison" SDR# + Audacity + feuille de papier"
bonsoir Al1
débroussaillage intéressant
Je n'ai pas vraiment le temps en ce moment , mais j'ai fais un test rapide avec un dispo 434
j'ai recupéré plusieurs exemplaires de ce genre d’émetteurs réformés (alim CR2032)
( encodeur A/B + push et 5 contacts)
ça devrait aller assez vite
Je tombe sur un os avec un capteur de température de thermomètre LIDL
la discrimination entre 0 et 1 se fait en fonction de la durée de l'état bas entre deux impulsions
il faudrait (je viens de le demander à l'auteur du soft) une possibilité d'inversion du signal démodulé
Je tombe sur un os avec un capteur de température de thermomètre LIDL
la discrimination entre 0 et 1 se fait en fonction de la durée de l'état bas entre deux impulsions
il faudrait (je viens de le demander à l'auteur du soft) une possibilité d'inversion du signal démodulé
...
un NRZI en aval n'est d'aucun secours.
C'est un soft perfectible , en general le/les auteurs sont tres receptifs aux demandes bien argumentées
T'es pas à l'abri non plus de recevoir une reponse du genre "c'est déjà prevu, faut juste ... faire ça" 8)