a moins que tu ne te soit juste planté entre tx et rx.
la 1ere question: c'est quoi ton équipement série?
par liaison série, on entend rien et tout, mais surtout une grosse confusion, généralement sur ce qui ce passe niveau hard et ce qu'on fait passer niveau soft.
la liaison série dont tu parle, quel est son standard?
disons par hasard, que c'est une balance, un lecteur RFID, un scanner, une imprimante, ou tout autre equipement qui se connecte a la prise serie SUBD9 qu'on avait anciennement sur les PC, qui maintenant n'existe plus que par un adaptateur USB/SERIE.
ce n'est pas en connectant les broches d'emission/reception (2, 3, et gnd=5) de ces genres d'equipement que tu arriverra a communiquer avec les broches tx/rx de ton UNO.
au pire, tu pourrai meme griller tes pinoches arduino (bon apriori pas pour cette fois, vu que le port USB du UNO fonctionne encore).
electriquement parlant, le standard RS232-PC est en +/-9V, alors que le UNO est en 0-5V.
d'autre part, logicielement parlant, le UNO ouvre le port Serial par defaut en 8/N/1, tu peut regler le debit (9600, 19200, ...) par l'ide, mais pour ce qui est du 8/N/1, faudra jouer avec les registres.
connais tu la config de ton equipement?
ensuite, il y a le protocol. si ce n'est pas un protocol ASCII, peu de chance que tu comprenne quelque chose dans un terminal serie.
si tu ne connais pas ces elements, va falloir s'accrocher ...
si tu ne vois pas de quoi je parle, va falloir s'accrocher aussi, et je te conseillerai alors de lire quelque tutos dabord.
j'suis sur que skywodd en a un de pret sous le coude.