Sofwtare serial + clignotement leds

Bonsoir à tous,

dans l’optique d’un projet de minis camions commandés en Wifi par une application Android, je me trouve confronté à un problème.
Petit point sur la situation :

• l’application est OK
  • j’utilise un ESP8266 sur une arduino UNO
  • je veux, pour l’instant, faire clignoter des leds. Aucun soucis, j’y arrive en utilisant millis().
    MAIS (et oui, sinon pas très marrant), dès qu’il y a une communication entre l’ESP8266 et l’arduino, mes clignotements s’arrêtent … et reprennent juste après (comme si il y avait un mini freeze, d’environ 1 seconde) >:(
    Je suspecte un problème de Timer, mais je ne suis pas assez qualifié en Arduino pour en être certain.
    Je me permet de laisser mon code entier en pièce jointe(ino) car je dépasse le nombre max de caractères sinon … :confused:

Merci beaucoup. :smiley:

Hugo

worldhugo.ino (8.99 KB)

bonjour,
tu as plusieurs delay, ca pourrait représenter la seconde

Salut !
Merci de ta réponse !
Par contre, à part le "delay(200);" après "ESP.find", je n'en vois pas d'autre dans ma loop ....
Les autres sont dans des fonctions particulières qui ne sont appelées que dans certains cas, enfin, je crois ;D

Bonjour,

Tu utilises des Softwareserial.find(). Il y a un timeout de 1000mS par défaut. Tu peux essayer de le réduire ESP.setTimeout(100);

Salut,

merci du tuyau, je vais essayer ça :wink: ;D
ou alors vois-tu une méthode pour éviter le .find() ? :confused:

A+

Hugo