Solution pour compteur GPS

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans l'aventure Arduino mais avant j'ai besoin de vos conseils :slight_smile:
Je voudrais créer un compteur GPS affichant sur un écran LCD la vitesse instantanée avec une variable stockant la top vitesse. Rien de plus.
Le projet est donc simple mais trop d'infos tuent l'info... Je trouve un peu tout et n'importe quoi sur le net, sachant que le projet doit être low-cost (environ 40€ pour l'ensemble) Me conseillez -vous de partir sur une base arduino ou bien existe-t-il une solution clé en main ?

Merci.

Raspoutitsa:
Bonjour,

J'aimerais me lancer dans l'aventure Arduino mais avant j'ai besoin de vos conseils :slight_smile:
Je voudrais créer un compteur GPS affichant sur un écran LCD la vitesse instantanée avec une variable stockant la top vitesse. Rien de plus.
Le projet est donc simple mais trop d'infos tuent l'info... Je trouve un peu tout et n'importe quoi sur le net, sachant que le projet doit être low-cost (environ 40€ pour l'ensemble) Me conseillez -vous de partir sur une base arduino ou bien existe-t-il une solution clé en main ?

Merci.

bonsoir
pour 40€ tout compris tu ne trouvera pas grand chose pour faire tout ça en DIY
pour ce genre d'application et sauf vraiment à vouloir faire absolument du DIY regarde vers du "toufé" :smiley:
perso j'utilise ça (facilement configurable et en plus ça log , GPS en SIII :grin: )

ça se trouve maintenant pour pas trop cher en occaz (+/- 60 € ) , NB : bien recuperer le cable de connection

Raspoutitsa:
sachant que le projet doit être low-cost (environ 40€ pour l'ensemble)

Tu peux trouver des modules GPS dans les 30€ http://www.lextronic.fr/P1400-recepteur-gps-oem-em-406a.html
Une carte arduino coûte dans les 20€, les pro mini coûte moins chère mais il faut ajouter un câble de programmation
Un écran LCD 2 lignes 16 caractères dans les 15€

Tu peux gratter les prix en achetant chinois.

Merci pour vos réponses.

Je ne tiens pas absolument au DIY enfin tout du moins pour la partie hard vu que pour la partie soft je voudrais pouvoir faire du homemade.

Vu que je débute dans ce domaine, je ne sais pas si l'on peut avoir une solution matériel complète avec du soft complètement programmable, comme le projet arduino en fait.

Pour le module GPS, je suis tombé sur une annonce ebay à 20€ mais de ce que j'ai lu, il ne fonctionne pas sur la même fréquence que le module arduino :confused: Pour l'affichage, je partirais plus sur un ensemble de led plutot qu'un bloc LCD.

Je vais me rencarder du coté du arduino micro, j'ai aussi une problématique d'encombrement.

Bonjour,

Pour 40€ il faudra prendre du chinois, à la qualité plutôt aléatoire.
A toi de voir ce que tu veut faire ...

Exemple de module GPS low-cost :