Bonjour, j'ai un projet en cour d'élaboration en apparence assez simple, mais finalement qui me pose quelque question stratégique:
J'aimerai diffuser en continu un son, ou le dispositif est en continu alimenter par un panneau solaire, le son boucle à l'infini et ne s'arrête jamais.
Jusqu'à rien de trop compliquée sauf une fois sa mise en place le dispositif sera difficile d'accès et donc j'aimerai que le système soit robuste et fonctionne sans intervention humaine après sa mise en route.
-le dispositif doit se situer à l'extérieur donc être le plus possible imperméable, (la batterie et le Mp3 sont donc isolées) mais je réfléchi à la meilleurs façon que le panneau et les enceinte résiste au intempérie
-Ceci implique de calculer un panneau solaire qui emmagasine assez d'énergie pour faire fonctionner le son jours et nuit
-Une batterie assez conséquence pour faire la même chose
-Une batterie avec la plus longue duré de vie possible
-Dans le cas ou la batterie cesse, un programme qui remet automatiquement en route et sur lecture le MP3 lorsque qu'il s'éteint
-Que l'ensemble du dispositif soit robuste
Je viens ici surtout pour la question de la remise en route du MP3, mais je prend tout conseil sur les autre difficultés que j'ai évoqué
Reformulons et préçison donc la question:
Il me faut un lecteur robuste , qui s'allume automatiquement et diffuse un son en boucle et qu'il à assez de courrent.
Bien que quelque idée vague me passe par la tête je ne sais pas vraiment vers quoi me tournée
J'ai pensé à arduino car j'utilise ça depuis quelque temps , mais je suis pas sur que cela soit neccessaire , si vous pensez à quelque chose de mieux adapter n'hésitez pas à me le conseilier
Voir s'il existe un dispositif tout prêt ! (bon je rêve un peu )
Merci beaucoup
Ps : la puissance des enceintes sera en fonction de se que je pourrais me permettre par rapport à la batterie et le panneau solaire, je pense quelque chose entre 10 et 30watt