Son et lumière sur du modélisme statique

Bonjour,

Comme le titre l'indique je suis dans le modélisme, je suis un peu bloquer dans le développement de ce que je veux faire, c'est pour cela que je sollicite votre aide si c'est possible

Description du projet :
la maquette actuelle est une ford turino (starsky et hutch)
j'ai envie de l'équiper de son et de lumière ce qui veux dire

• lorsque l'on pousse sur le bouton 1 : ça allume les phares avant (4) et les phares arrière (4) (mais vu la puissance de ceux-ci il faudrait peu être jouer sur la puissance des smd) pendant 15 sec

• lorsque l'on pousse sur le bouton 2 : ça fait clignoter le gyrophare (1) et ça joue la musique du générique de la série

Je suis actuellement dans la partie développement du montage électronique, j'utilise le programme Fritzing

Le matériel que je devrai utilisé serai :

• Arduino uno (mais j'aimerai arriver à le faire avec un nano pour le gain de place)
  • 9 smd
  • 2 bouton poussoire
  • 1 haut parleur
  • 1 module pour une carte micro sd
  • 1 module d’amplification sonore
  • 3 résistances (ou plus)
  • 1 alimentation piles (et USB si c'est possible)

mon problème actuel c'est que le schéma est fait en partie, mais je ne sais pas comment relier le module micro sd à la carte arduino ni l'amplificateur sonore (que j'ai pas trouver dans le programme actuellement)

si vous avez besoin je peu aussi vous partager le schéma que j'ai déjà réalisé pour que ce soit plus facile à comprendre

merci de votre aide futur

Tu n'obtiendras pas grande aide ici, car tu as posté ta demande au mauvais endroit : c'est la section des projets terminés. Clique sur le lien 'report to moderator' pour lui demander de déplacer ton message.

Pour tes questions sur les modules, il faut que tu fournisses des références (ou que tu en demandes si tu n'en as pas ou si tu ne sais pas les choisir) car la connexion risque de dépendre du choix de ces modules.

Merci pour l'info je fait le nécessaire pour ce que soit déplacer
je répondrai une fois qu'il sera déplacer pour le matériel, au cas ou il faudrait que je recommence tout ^^

déplacé

Merci pour le déplacement,

pour répondre à la question précédente
à par le SMD je n'ai rien comme matériel pour la partie production, je dois tout acheter mais j'avoue que je sais pas quoi prendre et si il y a moyen de faire ce montage avec le moins de module supplémentaire ce serai l'idéal afin de gagner un maximum de place

hello SMD ????

magique:
Merci pour le déplacement,

pour répondre à la question précédente
à par le SMD je n'ai rien comme matériel pour la partie production, je dois tout acheter mais j'avoue que je sais pas quoi prendre et si il y a moyen de faire ce montage avec le moins de module supplémentaire ce serai l'idéal afin de gagner un maximum de place

Bonjour
SMD ? késako ? :grin:

pour le reste une base uno/nano avec un module dfplayer serait AMHA une base de départ

SMD surface mounted components?
CMS in French... Ou pas

Tu veux poser les boutons sur la maquette ou bien avoir une télécommande à distance ?

Quelle est la taille de la maquette ? Une photo (avec un repère de dimension)?

• 1 module pour une Carte Micro Sd

Bonjour,

oui les smd ça ressemble au cms je peu mettre le lien vers le site ou je me suis fourni mais j'ai pas envie de me ramasser les foudres pour la provenance ^^

normalement je mettrai la maquette sur un socle pour pouvoir mettre l'arduino et l'alimentation en dessous pour ne pas trop abîmer la maquette, donc il y aura les boutons sur le socle, dans l'avenir pourquoi pas faire avec une télécommande mais ce sera pas pour tout de suite

la maquette est a l'échelle 1/25 elle fait à peu près 22 cm de long

j'espère avoir répondu à toutes les questions sinon dite le moi

j'ai eu un coup de main pour créer un schéma pour le montage si vous voulez je peu le partager afin de voir si c'est correct ou non

mon problème actuel c'est que le schéma est fait en partie, mais je ne sais pas comment relier le module micro sd à la carte arduino ni l'amplificateur sonore (que j'ai pas trouver dans le programme actuellement)

ce schéma est pas mal fait :

il faut juste que tu remplace le transistor et la suite de l'enceinte (qui en fait son un amplificateur très simplifié) par t'on ampli avec ton pin signal que tu choisi sur le + et un gnd sur le moins

nicolasguillore:
ce schéma est pas mal fait :

il faut juste que tu remplace le transistor et la suite de l'enceinte (qui en fait son un amplificateur très simplifié) par t'on ampli avec ton pin signal que tu choisi sur le + et un gnd sur le moins

Ce schéma est prévu pour faire quoi à la base ? c'est un piezo ou je suis à la masse

magique:
Ce schéma est prévu pour faire quoi à la base ? c'est un piezo ou je suis à la masse

bonjour
95% de ton pobléme est réglé par l'emploi d'un nano et d'un dfplayer (lecteur MP3 avec possibilité sortie haut parleur)

Artouste:
bonjour
95% de ton pobléme est réglé par l'emploi d'un nano et d'un dfplayer (lecteur MP3 avec possibilité sortie haut parleur)

merci je vais attendre la commande, j'espère ne pas m'être tromper quand j'ai passer la commande pour le matériel

je pense que le code me posera plus de souci, j'y connais rien en codage ^^

Il te faudra installer la bibliothèque DFPlayerMini, qui se trouve ici. Il y a des exemples de codes, tu peux commencer à les étudier, et poser des questions si tu ne comprends pas.

merci je vais regarder et si je m'en sors pas je reviens vers vous

bonjour,
pourrais-tu me dire comment je vait pour ajouter la bibliothèque dans le programme stp

Regarde l'exemple GetStarted, il commence par les lignes

#include "Arduino.h"
#include "SoftwareSerial.h"
#include "DFRobotDFPlayerMini.h"

Essaye de comprendre ce qu'il fait et comment il fonctionne

je voulais dire comment installer la bibliothèque dans le programme arduino

trouver dsl pour le dérangement