sonde de température pour chauffage aquatique

Bonjour,

J’ai essayé avec plusieurs tuto sur le WEB de faire un chauffage pour ne pas que l’eau dans mon poulailler gel.
Ce chauffage est géré part une sonde qui au dessous de 5°C active le chauffage et le coupe si la température dépasse 6°C.

Mon problème est que le moniteur série indique 35°C quelques soit la température ambiante.

Serait-ce possible de vérifier mon code et de me dire si je me suis trompé et pourquoi ?

Voici mon code :

const int capteur = 0; // Sonde thermoplongeuse de type DS18B20
const int relayheating = 2; // relais d'activation du chauffage aquatique type TEC1-12706 Heatsink

void setup() {
Serial.begin(9600);
pinMode (relayheating, OUTPUT);

}

void loop() {
int valcapt = analogRead(capteur);
float voltage = (valcapt * 5 / 1024);
float temperature = (voltage - 0.500)/0.10;
Serial.print("temperature : ");
Serial.print (temperature);
Serial.println (" C ");
delay (2000);

if (temperature < 5 )
{
  digitalWrite (relayheating, LOW); // mettre relay du chauffage
}
if (temperature > 6 )
{
  digitalWrite (relayheating, HIGH); // couper le chauffage
}

}

encore merci

Motaxien:
Bonjour,

J’ai essayé avec plusieurs tuto sur le WEB de faire un chauffage pour ne pas que l’eau dans mon poulailler gel.
Ce chauffage est géré part une sonde qui au dessous de 5°C active le chauffage et le coupe si la température dépasse 6°C.

Mon problème est que le moniteur série indique 35°C quelques soit la température ambiante.

Serait-ce possible de vérifier mon code et de me dire si je me suis trompé et pourquoi ?

Voici mon code :

const int capteur = 0; // Sonde thermoplongeuse de type DS18B20

const int relayheating = 2; // relais d’activation du chauffage aquatique type TEC1-12706 Heatsink

void setup() {
Serial.begin(9600);
pinMode (relayheating, OUTPUT);

}

void loop() {
int valcapt = analogRead(capteur);
float voltage = (valcapt * 5 / 1024);
float temperature = (voltage - 0.500)/0.10;
Serial.print("temperature : “);
Serial.print (temperature);
Serial.println (” C ");
delay (2000);

if (temperature < 5 )
{
 digitalWrite (relayheating, LOW); // mettre relay du chauffage
}
if (temperature > 6 )
{
 digitalWrite (relayheating, HIGH); // couper le chauffage
}

}

encore merci

bonsoir
ton code evoque une sonde DS18B20 , mais n’est pas du tout prevu pour gerer ce type de sonde.
ta sonde c’est quoi exactement ? lien,photo ?

si c'est un capteur DS18b20 le code n'est vraiment pas adapté un tuto ici edit : grillé par Artouste

Bonjour,

Merci pour votre réponse, voici une photo extraite du web mais identique .

Le nom de la sonde est : DS18B20 Temperature Sensor Module Kit Waterproof Electronic Building Block For Arduino

Motaxien:
Bonjour,

Merci pour votre réponse, voici une photo extraite du web mais identique .

Le nom de la sonde est : DS18B20 Temperature Sensor Module Kit Waterproof Electronic Building Block For Arduino

alors regarde le tuto proposé par rjnc38

Bonjour,

Merci à tous grâce à vous j'ai réussi a faire mon chauffe eau pour l'abreuvoir de mon poulailler.

Dans quelques jours (le temps de l'installer dans le poulailler) je vous mettrai les photos.

Encore merci

;)