Sonde PH DFRobot SEN0169 V1.1

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un démarrage de projet concernant la gestion d'un bassin de koï, je suis dans l'étude d'une gestion par ESP32 et serveur MQTT afin d'avoir des infos de mes sondes sur mon serveur et actionner des choses via ce serveur également.

Je possède une sonde DFRobot SEN0169 V1.1 pour la carte et je n'arrive pas à trouver une réponse clair sur l'utlisation de la sonde.

Voici le produit :

Sonde PH DFROBOT

je possède sur le bassin qui compte 20 m/3 un grand filtre à chambre + bio + UV. J'aimerais plonger la sonde ci-dessus dans la sortie du filtre afin d'avoir un retour de valeur n'importe quand sur mon portable.

Ma question est la suivante, combien de temps réellement la sonde tient dans l'eau avant de devenir obolète ? ( Recalibrage régulier à faire dans une solution étalon ? ou réel disfonctionnement de la sonde qui serait à remplacer ? )

Ca me parait pas très clair, quelqu'un a t il un retour d'expérience ou une meilleur compréhension ?

Merci par avance,

Ludo

Ils disent dans le lien que vous donnez

Attention: In order to ensure the accuracy of the pH probe, you need to use the standard solution to calibrate it regularly. Generally, the period is about half a year. If you meaure the dirty aqueous solution, you need to increase the frequency of calibration.

Merci pour ta réponse, je viens de trouver un nouveau document concernant la sonde elle même :
Sonde PH
Et il parle d'un an entre chaque remplacement de la sonde.
Je ferais un retour sur mon futur projet plus complet.

Bon week-end à tous

Le premier document disait 6 mois entre chaque calibrage et le second dit 1 an de cycle de vie.