Sonde temperature

Bonjour
Je suis entrain de monter un projet pour la maison et j'aurait une questiob qui me trotte dans le coco, combien de sonde temperature ds18b20 que je peux gerer sur un atmega 2560????? Car comme 10 piece a gere alors ca prend 10 sensor et ceci je ne compte pas le poele a bois et la chambre froide.

Merci beaucoup de votre aides

bonjour,
sondes connectées directement sur 2560 ou connexion sans fil par exemple?
chaque ds18b20 a une adresse propre

Salut,
Le fil de données du ds18b20 se branche sur un pin PWM.
Il y en a 13 sur la MEGA2560.

tu peux mettre plusieurs DS18b20 sur un même fil .. et donc sur une même broche .. c'est un de leurs avantages !

http://playground.arduino.cc/Learning/OneWire

Pfff pour ma première participation sur le forum, j'ai dit une ânerie.
BRAVO.

Tu n'as absolument pas dit d'âneries ! Le but du forum est d'aider , et ta question est une très bonne question !

Mince , je pensais que la question venait de toi !

Même pas ha ha !

merci beaucoup comme pas 12 fils a passer juste un fils cat5 et je suis en voiture a ce que j'aie lue

Moiz71:
merci beaucoup comme pas 12 fils a passer juste un fils cat5 et je suis en voiture a ce que j’aie lue

bonsoir
Une chose à prendre en compte avec les DS18B20 à resolution max , c’est la durée de conversion :
par confort prendre 1 seconde par capteur .

avec la commande setWaitForConversion(false), il est possible de faire prendre une mesure à la sonde de température sans avoir à attendre dans le programme ... et de récupérer la valeur plus tard