bonjour ,
j ai acheter un module motor shield arduino avec le l298p
il est dit qu il peut débiter 2A sur les deux sorties moteur ou 4A pour un moteur ( pas a pas ? )
j'ai un moteur dc normal , je me pose la question si il est possible de d 'avoir les 4A pour ce moteur sachant que ce n est pas un moteur pas a pas ..
c'est ce shield ?
la façon dont ils obtiennent plus de courant c'est en combinant les 2 sorties. ils disent que ça fonctionne avec un stepper parce qu'ils garantissent que la commande sur les 2 sorties est synchronisée je pense.
J-M-L:
c'est ce shield ?
oui , c est bien celui la
-pepe- , je voyais pas ça comme ça ..
va falloir que je revois mon idée je pense
j 'ai acheter ce shield par facilité en fait
j'avais fait des mesures sur mon moteur , il prenait 1A pour ces 24v si je souviens ( a revivifier ) , voir 1,6A en forçant sur la bête ( il est avec un réducteur )
comme a cité J-M-L , dans le datasheet il est indiquer qu on peut connecter le double pont en parallèle ..
le coup est a tenter ou pas ?
Pepe ,
Je te remercie pour ton avis et tes explications ..
Bon , y va falloir que je change mes plans
La premiere idee qui me passe a l esprit , est-il possible de mettre en place un autre modele de pont en h ( plus puissant ) en place de celui placer sur le shield ?
Quitte a devoir modifier un peu son nouvel environnement
pin a pin non , mais je peux dessouder le l298 et reporter le nouveau un peu plus loin ( et le connecter via des fil )
mais je viens de penser a un truc ..
les diodes de roue libre installees sur le shields ne seront plus valables si j augmente la puissance du pont si ?
pepe ,
voici les infos du moteur ( motoreducteur )
voltage 24v
motor rated speed 3200t/min
motor rated Torque 0,6nm
motor rated power 200W
no load speed 103t/min +-5 pourcent
no load current 1,2A
rated current 10,7A
rated speed 89t/min +-5 pourcent
rated torque 8,3nm
gear ration 1:36
c est tout ce que j ai pu avoir ...
Tu peut toujours fabriquer un pont en H fait maison.
standby ,
oui c 'est une idée , a voir si je n ai pas d autre solution
pepe ,
c est enoooorme ça 71A ??
je ne m y attendais pas .. le moteur n'aura qu une petite charge mais je ne sais pas comment la calculer
en fait c 'est un moteur qui va me servir a construire une machine a laver les vinyles
donc il fera tourner +- vite le vinyle , et un bras viendra le pincer des deux cotés pour le laver et le sécher
le moteur devra tourner dans un sens et dans l autre avec une vitesse variable
( ces machines sont en vente dans le commerce , mais un peu chère pour mon porte feuille )
je rajoute que le moteur est un moteur a balais , et ne doit pas tourner a plein régime , ça a peut être son importance pour la limitation d 'amperage au démarrage ..
le moteur que je possède est un moteur que j 'ai récupérer au boulot , mais ceux installer sur la machine vendue en magasin , est un moteur d'essuie-glace de camion
je pense que je dois être dans la même lignée avec le mien ( supposition )
voila pourquoi je me basais sur celui-ci .. voici le genre de machine pour avoir une idée
si la rotation est a prendre en compte , il y a aussi l aspiration qui se fait sur les deux face en même temps , qui elle doit freiner le moteur également
pfffiou , ça devient compliquer toute ces formules , mais rien n'est laisser au hasard au moins
"limitation de courant par commande PWM" , c est a ça que je pensais , mais encore faut il y arriver ( je débute avec arduino )