Sortie digitale nano 33

Bonjour,
L'arduino nano (3,3V) va-t-il supporter que je branche une led entre le +5V et une pin déclarée en sortie via une résistance de 270 ohms. Dans ce cas la led s'allumera lorsque la sortie passe à 0. Mais cela me paraît douteux à cause du 5V.
Merci de votre réponse

Je ne vois pas pourquoi. 5V/270 = 18mA.
20mA est la limite maximale pour une sortie ARDUINO.
Je suis à peu près sûr que la LED se contenterait de 5mA.

Je comprends mieux ton doute. Ce n'est pas une NANO tout court, mais une 3.3V, IOT ?
Effectivement si la sortie est à ZERO la LED va s'allumer. Si elle est à 3.3V, la LED va s'allumer faiblement. Tout dépend de la couleur.
Je ne vois pas pourquoi tu ne relies pas le + de la LED au +3.3V.

Oui, tout juste, c'est un IOT.
Le calcul, pour une led rouge ce serait plutôt 5V-Uled = 3V
et 3V/270, cela fait environ 11 mA, mais je crois que le iOt est limité à 7mA.
C'est juste ?

Jette un œil à la datasheet du processeur.

Bonjour

par précaution J'éviterai de connecter l'anode de la DEL au 5V pour ne pas injecter de courant dans une sortie GPIO à l'état haut (3,3V)

Courant disponible : Sur la page de présentation ce la carte 33 IOT on lit 7mA par GPIO

Pour une DEL Rouge dont l'anode est à 3,3V 220 ohm feraient l'affaire, 180 en forcant un peu le courant
On trouve des DEL haute luminosité qui se contentent de ce courant put être bien visibles

Data Sheet SAMD21 ici pour approfondir : https://content.arduino.cc/assets/mkr-microchip_samd21_family_full_datasheet-ds40001882d.pdf

Merci beaucoup, je me connecterai en 3V3.
Ok pour la courant.