Bonjour, je voudrais faire un lance flamme avec une carte Arduino Méga, donc je voudrais contrôler une electrovanne via la carte Arduino, sauf que l'électrovanne est en 12V, sauf que la carte Arduino ne sort que du 3.3V ou du 5V je vous met le lien de l'électrovanne si vous souhaitez :
Je ne sais pas si la vanne fonctionnerait avec seulement 5V mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée .
Merci d'avance aux futures personnes qui m'aideront et bonne journée !
Jackson tu m'as beaucoup fait rire, mais effectivement c'est pour faire mes crèmes brulées, je voudrais faire un tapis roulant avec des crèmes brulées, et la Arduino ouvrirait toute les 1 min l'électrovanne ce qui correspondrait au temps de caraméliser le dessus d'une crème et de passer à la suivante
J'ai déjà vu le même message ailleurs, autant ne pas venir sur le forum si tu donne aucune informations, ne viens pas ducoup, je suis sur internet et j'utilise un forum pour avoir une réponse plus personnaliée avec des gens qui ont de l'expérience, si le forum existe c'est pour qu'on y pose des questions donc la prochaine fois envoie pas de messages ça sera mieux
Ceux qui répondent ont la même liberté que ceux qui postent... Un forum c'est fait pour échanger et donner son avis et expliquer pourquoi on ne répondra pas en détail en référence à une certaine déontologie fait partie des réponses possibles. Du moment que la discussion reste courtoise et centrée sur le sujet c'est OK.
Si la demande vise à aider à construire un appareil dangereux et à ne pas mettre entre toutes les mains, les modérateurs peuvent aussi y mettre leur nez et bannir celui qui fait la demande.
Plutôt que d'utiliser directement la flamme d'un chalumeau (gaz ou autre), je préfère les brûler par rayonnement (infra-rouge), en plus c'est beaucoup moins dangeureux à gérer que le gaz.
(C'est peut-être juste moi, mais j'ai comme l'impression que le gaz y laisse quand même un petit goût de méthane.)