Bonjour,
Me revoilà avec mon souci Mac.
Je l'ai effacé (faut pas me demander ce que j'ai fait, c'est oublié).
Quand je le démarre, une fenêtre apparait avec 4 possibilités
Restaurer à partir de Time Machine
Réinstaller macOS
Obtenir de l'aide en ligne
Utilitaire disque
Quand je clique sur Réinstaller, une fenêtre macOS High Sierra s'ouvre, je clique sur Continuer.
Au bout d'un moment, une fenêtre s'ouvre disant "Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté"
La machine est raccordée à internet.
Bonjour, @Gerard68
Il faut écouter les conseils de @J-M-L en premier. Je viens de faire des essais sur mon iMac. Vous avez tapé sur les touches commande et R au démarrage pour en arriver là :
Vous devriez voir apparaitre l'état des réseaux disponibles et pouvoir vous y connecter pour pouvoir faire une réinitialisation de votre système d'exploitation...
Souvent c’est l’heure système qui ne correspond pas et la différence de temps entre le client et le serveur invalide la communication d’où l’idée de mettre le mac à l’heure par NTP en utilisant le serveur de temps Appe (ce qui permet aussi de voir si le réseau fonctionne)
Bonjour @J-M-L,
Le terminal est disponible dans le menu en haut à gauche, il peut donc taper cette commande comme vous le recommandez justement
mais il lui faut le réseau.
Si la machine est connectée via ethernet, il faut essayer le WIFI qui se trouve dans la liste des réseaux disponibles.
Éteignez votre Mac, allumez-le de nouveau et appuyez immédiatement sur les touches commande + R (cette fois-ci on devrait vous proposer de réinstaller un autre OS comme macOS Ventura au lieu de High Sierra ;
Allez dans utilitaire de disque et reformatez votre disque, Nommez le "Macintosh" et utilisez le format Mac OS Étendu ;
installez OS X ou macOS, selon la version qui vous est proposée.
PS : Informations obtenues sur le forum de la communauté apple mais je ne retrouve plus le lien.
Si votre Imac est censé utiliser Fusion HD, il faudra le réactiver. Attendez quand même l'avis de @J-M-L
Avant tout, un immense merci pour le mal que vous vous donnez.
Merci aussi d'avoir créé un sujet à part pour ce problème ... qui ne relève pas d'Arduino.
La machine date de 2009. Elle est connectée par ethernet. J'ai essayé le WiFi comme demandé (en haut à droite). Il ne veut pas du mot de passe, mot de passe dont je suis sûr.
J'ai été voir l'aide Appel, essayé Commande + R au démarrage sans résultat.
J'avais sur cette machine Parallels Desktop avec Windows.
Je voudrais installer Sierra parce que la version 11 de Parallels ne supporte pas une version plus récente.
2009 c’est vieux quand même et le matériel est plutôt dépassé à moins que ce soit un Intel i5 ou i7 mais malgré tout il ne faut pas s’attendre à en faire des merveilles
Donc quel est le processeur, combien de mémoire ... ?
Encore merci à vous.
Ce soir trop crevé pour aller vérifier. De plus, demain nous seront envahis par des jumeaux de 4 ans pour quelques jours, je n'aurai pas beaucoup de temps libre.
Promis, je vérifie et répond dès le calme revenu.
Bonjour,
system_profiler: command not found
C'est la réponse à system_profiler SPHardwareDataType
Le disque était partitionné. Dans Utilitaire de disque, il trouve:
interne:
IMAC 499Go disponible, 20Ko utilisé
Données (partition que j'avais créé) 498Go disponible, 868Mo utilisé
images disque:
OS X Base System 1,29Go utilisé, 720Mo disponible