Bonjour,
Ce sujet est une actualisation d'un post réalisé il y a quelques mois avant que d'autres sujets m’empêchent de le poursuivre :
En résumé j'ai fait un POC de veilleuse, sur la breadboard ca fonctionne, j'ai tout soudé et ca ne fonctionnement plus mais aucune soudure n'est mauvaise au test de connectivité et je cherchais des pistes pour débugger et comprendre d’où peut venir la défaillance.
Pour reprendre le sujet (et sur les conseil d'époque de J-M-L) j'ai réalisé un schéma au clair pour faciliter la compréhension et peut etre voir si dès la conception il n'y a pas aberrations :
je vous remets une partie du précédent post sur mes tests réalisés:
J'ai fait mon POC sur bread board, tout fonctionne correctement, je passe donc à la réalisation avec soudure et là plus rien, la bande ne réagit pas.
Le montage est identique, et :
quand je fais fonctionner la carte sur USB, j'ai les bons messages de debug m'indiquant qu'elle passe dans les différents états (notamment les infos de couleurs led).
quand je teste la connectivité de la soudure sur D2, mon multimètre me dit que c'est OK
j'ai même branché une petite LED de controle sur ce cable de pilotage et je constate avec le scintillement que des infos sont effectivement envoyées dès la pression d'un bouton
Une photo des montages est disponible sur l'ancien post
un grand merci d'avance a tout ceux qui prendront un peu de leur temps pour regarder ceci
Bonsoir,
non la bande de LED va bien, j'ai refait un proto sur breadboard que je connecte à la meme bande et cela fonctionne. Là j'en suis au point où je me demande si je vais pas dessouder la carte et la remettre sur breadboard pour voir si elle fonctionne toujours bien ou a l'inverse souder ma deuxieme carte actuellement sur breadboard
Dans ton programme tu as quelque chose qui te permet de suivre le déroulement de celui-ci, des flash sur la LED de la carte ou pouvoir la brancher sur ton PC pour avoir le port série?
Merci pour vos retours, j'avais mis des flash sur la led onchip par contre je peux pas avoir le debug en meme temps la nodemcu privilegie l'alimentation usb dans ces cas là.
Je suis en deplacement mais je rentre ce soir, je vais bien remettre a plat les circuit et reverifier le contact de soudure du canal de control (pour la bande led en elle meme j'ai de broches)
Je me disais a un moment que c'etait ptet mon shield pour la batterie 18650 qui delivrait pas assez ou etait ptet un peu defaillant...