souder capteur DHT11

Bonjour,

Est il possible de souder le capteur DHT11 directement sur la carte uno ?
Voici une photo de mon arduino :

Bonjour,

Vincent00: Est il possible de souder le capteur DHT11 directement sur la carte uno ?

Oui tout est possible mais qu'elle est l'intérêt de ce type de manip. @+

Les 4 connecteurs correspondent aux 4 trous sur la carte, donc je me demandé si l on pouvait fixer le capteur directement sur la carte. Quel moyen simple existe il pour fixer le capteur ?

Bonjour, Là je ne suis plus. Mets une photo de ton capteur @+

Vincent00: Est il possible de souder le capteur DHT11 directement sur la carte uno ?

non car les 3*4 trous ne correspond pas au brochage du DHT11 et même avec un AM2320 (capteur T et H en I2C) ça ne correspond pas non plus

Merci pour vos réponses

j essaie de réaliser mon premier boitier propre :-)

je cherche des exemples. Si je souhaite mettre le capteur à l'extérieur du boitier, que me conseillez vous ?

Je ne trouve que des exemples de montage sur plaque d'essai

Une photo du capteur :

Si je souhaite mettre le capteur à l'extérieur du boitier, que me conseillez vous ?

Je te conseille de bien nous expliquer ce que tu as dans la tête :grin: .

Si on sait exactement ce que tu veux faire (type de boîtier, emplacement du boîtier, étanchéîté ?, etc...) il sera plus facile d'aller vite au résultat sinon on va tourner en rond.

Bonjour, avec une conso de 0.3mA il peut être alimenté par des sorties digitales de l'arduino le problème serait au niveau de la résistance de pull up de 5k1, qui ne peut peut être pas être remplacée par le pull up interne

Rebonjour,

L'idée est de placer l'arduino dans une pièce et de récupérer les mesures de température. J ai un arduino et le shield ethernet, j ai commandé un petit boitier pour l'arduino.

Je cherche une solution "propre" pour fixer le capteur et sa résistance

Vincent

j ai commandé un petit boitier pour l'arduino.

Sois précis : Photo du boitier ou lien vers la doc du boitier. Sans oublier la nature des matériaux du boitier Nous n'avons pas de boule de cristal.

Proposition : collage du capteur avec adhésif double face soudure de fils aux pattes de sortie du DHT11 (un DHT22 aurait été un meilleur choix) isolation des connections avec du souplisseau thermo-rétractable perçage du boîtier pour laisser passer les fils soudage des fils sur la double rangée qui double les connecteurs "arduino".

Salut,

Pourquoi ne pas souder la résistance de 5k directement entre les pins Vcc et data, cela fonctionne sans soucis, c'est ce que j'ai fait.

@+

La résistance de tirage au plus de l'alim était nécessaire sur les tous premiers modèles. Pour le DHT11 je n'ai pas pu vérifier : je n'en ai pas --> il ne sont pas assez précis.

Quant au DHT22 je peux dire que la résistance de 5 K est déjà à l'intérieur du module.

Avant d'en câbler une il faut vérifier si cela fonctionne "sortie de la boite".

Merci beaucoup pour les conseils , ca me donne une idée plus précise. je vais commander un dht22.

je souhaite aussi utiliser un relais. je pensais le coller (pistolet à colle) dans une boite de dérivation. Bonne idée ou pas ?

ce type de relais : |500x500

Bpnjour, s'il n'y a pas de secteur (230v), tu fais comme bon te semble mais s'il y danger de mort, il n'est plus question de bricoler !

Bonjour,

Le but est de couper un circuit 230V (le circulateur), un relais placé dans une boite de dérivation me parait une bonne protection. N'est-ce pas suffisant ? Je pense plutôt le fixer avec un système de vis ecrou

N'est-ce pas suffisant ?

Cela peut-être suffisant en théorie comme en pratique. Mais légalement, il faut que tout ce qui touche au secteur soit au minimum estampillé NF, et mis en œuvre en respect des normes en vigueur. C'est ce que l'assurance vérifiera en cas d'accident.

Je te conseille par conséquent de voir sur un forum d'électriciens ce qu'il y a lieu de faire