j'utilise un Arduino Uno dans un petit boitier. Je n'ai pas la possibilité de brancher la prise jack ou USB pour l'alimenter. Je souhaite donc souder 2 fils d'alimentation au dos de la carte sur le jack femelle.
Non, c'est marqué sur la carte : tu as "5V" (limité à 5V) et "Vin" (max 12V, le régulateur est incapable de fonctionner à 20V, sauf si tu ne mets rien sur tes sorties de l'arduino, mais dans ce cas, ça sert pas à grand chose).
Normalement
Au verso : les points de soudure correspondants au "moins" sont reliés au gros plan de masse
Au recto : le "+" est relié par une piste a un gros rectangle noir où tu peux lire 4007 - c'est la diode anti connerie au cas où le "plus" et le "moins" seraient inversés par mégarde.
Si tu entre par Vin tu n'aura pas cette diode de protection, a toi de choisir.
PS la diode "gros rectangle noir marqué 4007" est située entre la prise d'alim et le micro.
Tu est aussi invité à aller sur Arduino>Product>UNO où tu pourra télécharger les fichiers de CAO. http://arduino.cc/en/uploads/Main/arduino_Uno_Rev3-02-TH.zip
il faudra aussi télécharger Eagle pour les visualiser.
Pour juste avoir le schéma en pdf :
Super_Cinci:
Non, c'est marqué sur la carte : tu as "5V" (limité à 5V) et "Vin" (max 12V, le régulateur est incapable de fonctionner à 20V, sauf si tu ne mets rien sur tes sorties de l'arduino, mais dans ce cas, ça sert pas à grand chose).
Tout à fait.
J'alimente actuellement ma Leonardo en 9V via les pins Vin et GND et une alim de récupération.