Soudure jack femelle 2,1mm

Bonjour,

j'utilise un Arduino Uno dans un petit boitier. Je n'ai pas la possibilité de brancher la prise jack ou USB pour l'alimenter. Je souhaite donc souder 2 fils d'alimentation au dos de la carte sur le jack femelle.

http://imageshack.us/a/img845/6254/mmyx.jpg

Seulement je ne sais pas sur quel point souder le (+) et le GND, d'autant plus qu'il y a 3 soudures sur le jack et je ne sais pas à quoi sert la 3eme.

Je n'ai pas d'embout de multimètre assez petit pour tester les continuité avec les broches du jack.

Merci d'avance

Bonjour,

fais mieux : utilise les pin GND (-) et Vin (+) de la carte, elles sont physiquement reliées au connecteur jack et prévues pour...

Tu es sur ? J'ai lu que le pin Vin n'acceptait que du 5V régulé alors que le jack accepte jusqu'à 20V et qu'il y a un régulateur 5V derrière

Non, c'est marqué sur la carte : tu as "5V" (limité à 5V) et "Vin" (max 12V, le régulateur est incapable de fonctionner à 20V, sauf si tu ne mets rien sur tes sorties de l'arduino, mais dans ce cas, ça sert pas à grand chose).

Normalement
Au verso : les points de soudure correspondants au "moins" sont reliés au gros plan de masse
Au recto : le "+" est relié par une piste a un gros rectangle noir où tu peux lire 4007 - c'est la diode anti connerie au cas où le "plus" et le "moins" seraient inversés par mégarde.

Si tu entre par Vin tu n'aura pas cette diode de protection, a toi de choisir.

PS la diode "gros rectangle noir marqué 4007" est située entre la prise d'alim et le micro.

Tu est aussi invité à aller sur Arduino>Product>UNO où tu pourra télécharger les fichiers de CAO.
http://arduino.cc/en/uploads/Main/arduino_Uno_Rev3-02-TH.zip
il faudra aussi télécharger Eagle pour les visualiser.
Pour juste avoir le schéma en pdf :

Super_Cinci:
Non, c'est marqué sur la carte : tu as "5V" (limité à 5V) et "Vin" (max 12V, le régulateur est incapable de fonctionner à 20V, sauf si tu ne mets rien sur tes sorties de l'arduino, mais dans ce cas, ça sert pas à grand chose).

Tout à fait.
J'alimente actuellement ma Leonardo en 9V via les pins Vin et GND et une alim de récupération.

Ok merci je vais passer par le Vin alors :slight_smile:

il y a la Bière aussi, mais pas encore câblée sur arduino...