Sound record and snoring measurement : need help :)

Hello everyone,

I am a medical student and I work on sleep apnea and snoring, I try to record a patient's snoring during the night, but not the other sounds (ambient noise, discussions ...) , using the arduino. The device would be placed next to the bed and snoring were recorded on an SD card.

The analysis of snoring would be via csv files (snoring No. X, hours of snoring). Thus, for each night, it would be possible to draw a diagram of phases of snoring (snore/time) and compare it before and after treatment.

I searched how to record sound using the Arduino, but I'm stuck on sound analysis and processing in data: /

Do you have any ideas / tutorials / sites to offer me?

Thank you very much :)

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant en médecine et je travaille sur l'apnée du sommeil et le ronflement, je cherche à enregistrer le ronflement d'un patient au cours de la nuit, sans m'intéresser aux autres bruits (bruit ambiant, discussions...), à l'aide de l'arduino. L'appareil serait placé à côté du lit et les ronflements seraient enregistrés sur une carte SD.

L'analyse des ronflements se ferait via des fichiers de type csv (ronflement n°X, heure du ronflement). Ainsi, pour chaque nuit, il serait possible de tracer un schéma de ses phases de ronflement et de comparer cela avant et après traitement.

J'ai cherché comment enregistrer le son à l'aide de l'arduino, mais je bloque sur l'analyse du son et la transformation en données :/

Avez-vous des idées / des tutoriels / des sites à me proposer ?

Merci beaucoup :)