Sourcing de composant: VNH7070BASTR

Bonjour,
Je cherche désespérément sur internet le composant suivant: VNH7070BASTR
LIEN

Savez vous où s'en procurer? Les délais annoncés pour la remise en stock: 1 an :open_mouth:
Merci et bonne soirée

Bonjour,
As-tu regardé chez tme.eu ?

Bonsoir

les grands distributeurs n'ont plus de stock de ce composant et attendent la remise en fabrication par ST (1 an annoncé )

le site Octopart fait le point et mentionne un peu de stock chez divers 'distributeurs non autorisés'

(0 stock également chez TME d'après Octopart)

Ce composant est représentatif de la pénurie actuelle et des problèmes sérieux qui en découlent pour les constructeurs automobiles

Malheureusement les composants prisé par certains secteur de l'industrie, sont très dure à avoir au détail.
As tu regarder sur d'autre composant équivalent?

@terwal

ça va au delà en ce moment, la pénurie actuelle est radicale, les industriels ne peuvent plus obtenir certains de leurs composants prisés !

Les fabricants de puces réorientent leur production et cessent temporairement de produire de nombreuses références .

Merci pour vos retours. Malheureusement je voulais imiter un projet de poulailler autonome present sur le forum et jai lancé le PCB en fabrication avant de voir que ce composant etait critique...
On trouve des devis sur Alibaba mais je suis un peu frileux, vous avez des expériences sur ce site chinois?

tu peux montrer un exemple ?

On est très nombreux sur ce forum à se fournir régulièrement en composants, modules , cartes... via Aliexpress , site de commerce en ligne du groupe Alibaba, mais il faut préciser qu'on le le fait pas pour des composants en pénurie , donc des composants hautement susceptibles de donner lieu à des arnaques ou de la spéculation :

-> avis perso : garder le circuit imprimé pour des jours meilleurs et reprendre la conception avec un composant courant disponible

Au vu du prix de ton composant, tu ne prends pas grand risque, comme @al1fch j'achète mes composants chez Ali express, j'ai toujours reçu mes commandes.
J'ai regardé sur Ali express et je n'en ai pas trouvé, Alibaba étant normalement plus réservé pour les achat de gros.

Tu as essayé de regarder les produits similaire sur Mouser?
tu as besoin de quoi comme caractéristique?

Dans le premier post il y a un lien vers Mouser et le délai est d'un an.
STmicro indique que le produit n'est pas disponible actuellement ainsi que chez ses distributeurs.

En moins d'une journée le délai est passé de 1 an à 107 semaines :frowning_face:

stocks évapotés, tout dépend de la décision de lancement de fabrication par ST , qui fixe ses priorités en fonction de ce que les gros clients mettent sur la table....

Je pense que tu as lu un peu vite ma réponse :slight_smile:
Sur mouser, tu peux voir des produits similaires suivant plusieurs critère.
Peut être qu'il y a un autre produit qui fait la même chose, mais qui est en stock.

C'est une bonne question pour les caractéristiques, je cherchais à reproduire ce projet: Porte de poulailler automatique PCB + impression 3D
Il me faut donc un composant similaire, qui se monte en lieu et place sur le PCB:

Merci :wink:

'qui se monte en lieu et place' ?
tu mets la barre très haut.

Bon si cest impossible tant pis pour les PCB j'en referais un lot. En equivalent je pourrais me tourner vers quoi? Moins ca consomme mieux c'est le systeme sera autonome...
Merci

Bonjour,
tu peux également faire un PCB d'adaptation

+1

On trouve des petits circuits imprimés qui sortent sur trous métallisés et qui recoivent des CMS.
Il y aura du câblage pas toujours facile à faire, mais si tu trouves un circuit équivalent avec un brochage différent, je pense que cela vaut le coup de tenter.

Merci, dans ce cas il faut juste que je trouve un composant similaire, vous en avez en tête?

Bonjour,

Le choix d'un nouveau composant va dépendre aussi des valeurs des tensions et courant appliqués au système. Par exemple, un des paramètres important pour le choix est le courant de sortie. Celui que tu cite peux fournir 15A, les moteurs du poulailler consomment-il ce courant ?

Voici chez Farnell des circuits pont en H de fonctionnalité similaire:

Et chez TME

Dans tous les cas, je crains qu'il n'y ai pas un composant équivalent avec un boitier et un brochage identique. Il va falloir bidouiller un peu comme préconisé ce dessus.

Bonne recherche.

A+

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.