sous-programme

comment créer des sous programme ? ex: void loop() {

digitalWrite(ledorange, HIGH); delay(vitesse1*1000); digitalWrite(ledorange, LOW); delay(vitesse1*1000); digitalWrite(ledorange, HIGH); delay(vitesse1*1000); digitalWrite(ledorange, LOW); delay(vitesse1*1000); digitalWrite(ledorange, HIGH); delay(vitesse1*1000); digitalWrite(ledorange, LOW); delay(vitesse1*1000);

// pause delay(temps_attente);

My french is not very good, there is a french forum in the "international" section at the bottom :)

But even then I do not understand your question. What part of your loop() would you like to put into a function? One HIGH-LOW blink? All three blinks?

ça y'est vous avez été déplacé dans la bonne section du forum, mais j'avoue moi non plus ne pas comprendre la question...

un sous programme ? vous voulez parler de fonctions ?

un sous programme en assembleur, çà correspond à une fonction en C ? goto "label" gosub call "name"/ return

équivalent à quoi en C ?

@elektrax - void êtes aussi Rivière ou vous greffez votre question sur la sienne ?

Vous avez regardé la définition des sous programmes sur Wikipedia?

C’est juste une convention de nommage - oui on dirait une fonction ou méthode en C/C++

loop() ou setup() ou digitalWrite() sont des fonctions par exemple

Je pense que ce n'est pas les réponses qu'attend Rivière.

Ta question est pour moi basique et révèle un manque crucial de bases. Il existe des tutos qui font le travail mieux qu'on pourrait le faire.

En particulier il existe le tuto d'Eskimon qui est une merveille et où tu trouvera clairement expliqué les réponses à tes questions.

Le lien pour obtenir ce tuto est dans le message épinglé en tête de forum : https://forum.arduino.cc/index.php?topic=324322.0

Profites en pour lire ce message intégralement ainsi que les deux autres messages épinglés.