SparkFun pro micro avec USB TTL

Bonjour,

Voilà je possède un SparkFun pro micro 16MHz 5V et j'aimerais brancher un convertisseur USB > TTL
Mais avant de tout griller :grinning: :grinning: j'aimerais savoir déja si c'est possible et si le branchement que je m’apprête à faire est correcte ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre

Bonjour,

Le schéma est correct si tu ne branches pas le connecteur usb de la carte. Si tu utilises le connecteur usb de la carte, il ne faut pas connecter le VCC de l'adaptateur sinon les deux alims vont se trouver en parallèle.

Pourquoi vous n'utilisez pas simplement l'usb de la carte pro micro?

OK Super merci kamill je viens d'essayer sa fonctionne correctement
J-M-L je n'utilise pas le micro usb car je n'ai pas la place de brancher un adaptateur dans mon montage je suis limité en largeur

OK - si vous voulez vraiment gagner de la place, vous pourriez alors enlever le petit bout métallique du port micro-USB et vous aurez 4 pattes (5v, Gnd et les 2 fils pour les données) et vous pouvez virer le convertisseur USB > TTL

Vous pouvez aussi amener l'alimentation ailleurs que sur cette pin 5V (USB) et utiliser la "RAW” pin qui supporte jusqu'à 12V avec un convertisseur

Peut-on savoir ce qui vous à fait choisir un pro-micro (Atmega32U4 -> léonardo) au lieu d'un mini-pro (Atmega328p-> UNO,nano) si vous n'utilisez pas l'USB intégré ?