[SPI] Problème Pin SS

Bonjour,

pour mon projet j'utilise une carte Arduino Ethernet ainsi qu'un module RFID RC522. Lorsque je fait un programme WebServer, tout marche bien, lorsque je fait un autre programme introduisant mon module RFID ( different du premier ) tout marche aussi. Le problème c'est qu'il me faut combiner les 2 et j'ai un problème puisque la broche 10 ( SS ) de la carte arduino est utilisée pour la lisaison ethernet et que la broche 4 est également configurée comme SS pour mon module RFID

Il me faut donc trouver un moyen "d'endormir" soit la broche 10 soit la broche 4 en fonction de ce que je demande à mon programme puisqu'ils ne peuvent visiblement pas fonctionner tous les deux en même temps. J'espère que vous pourrez m'aider et je m'excuse si ce n'est pas très clair je peux toujours répondre à vos questions si vous avez besoin que je precise un peu plus. Merci et bonne journée.

Si SS veut dire Chip Select n'importe quelle pin peut convenir y compris celles qui sont "faussement appelées analogiques" et qui en fait sont des pins numériques qui "peuvent" faire des mesures analogiques.

La pin 10 a juste un statut particulier qui lui permet de faire passer le SPI en esclave selon le niveau logique qui est appliqué dessus.. Si tu ne t'en sert pas il faut surtout la passer en sortie et jamais en entrée pour éviter qu'accidentellement le SPI passe de maître à esclave.

Arrg j'ai l'impression de très mal expliquer mon problème c'est énervant ... J'utilise le pin 4 pour le SS de mon module RFID, je ne pouvais pas utiliser le pin 10 puisque apparemment celui ci est reservé pour la liasion spi. Sauf que même en branchant le SS de mon module à la broche 4, je ne peux pas faire fonctionner les 2 en même temps il doit y'avoir un moyen pour mettre la broche que je veux à l'etat bas pour que l'autre puisse fonctionner correctement. Malheureusement je ne sais pas comment faire.

bonjour, faite une recherche avec "multi device spi arduino"

un lien par exemple

RomainJOLY78: J'utilise le pin 4 pour le SS de mon module RFID, je ne pouvais pas utiliser le pin 10 puisque apparemment celui ci est reservé pour la liasion spi.

la pin 4 est aussi le SS de la carte SD qu'on trouve sur le schield Ethernet, il faut donc passer ton RFID sur une autre