Spoofing de numéro de téléphone avec le Shield GPRS / GSM ?

Bonjour/soir à tous,

A titre expérimental et surtout par grande curiosité, je voulais savoir si il était possible, avec ce module, de téléphoner à quelqu'un en affichant le numéro que l'on veut sur son téléphone ? Genre par exemple appeler ma mère en me faisant passer pour ma soeur en affichant le numéro de ma soeur..!

Je sais que ça s'appelle concrètement du " Spoofing Caller ID ", mais je ne trouve absolument rien à ce sujet, que ce soit avec Raspberry Pi ou Arduino..

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !

A bientôt :slight_smile:

Je sais que ça s'appelle concrètement du " Spoofing Caller ID ", mais je ne trouve absolument rien à ce sujet, que ce soit avec Raspberry Pi ou Arduino..

La plupart d'entre nous galère a envoyer un SMS !

Bonjour,

c'est la 1ere chose que j'ai pensé.. (illégale) mais après l'ouverture du 1er lien trouver sur le net, sa a l'air d'être une pratique légale en France :o Lien en question
Je n'ai pas recoupé pour savoir si l'info est vrai, sa ne m’intéresse pas plus que ça... D'autre chose me paraisse bien plus intéressant a faire.
Mais je reste stupéfait que cette pratique soit légale

Le lien qui affirme les dires de pepe https://www.cnil.fr/fr/lusurpation-didentite-en-questions

l'arduino n'est pas vraiment fait pour appeler mais plus utiliser pour les sms

si c'est pour s'amuser simplement pourquoi pas... Mais faut pas tomber dans la banalité et la mechanceté ou le vice.

je ne sais pas qu'elle age a ta soeur et je m'en fiche, mais si tu te fais passer par un copain a elle et tu la drague et qu'elle a un amoureux. Soit ta soeur peut avoir des problemes, soit c'est le copain pour qui tu te fais passer... Et les consequence peuvent etre grave...

Il a skywood qui avait fait un tuto spoofing sur arduino, mais seulement sms....
a toi de chercher... Mais avec un peu de recherche tu peux faire les appels.

Si je résume la situation, le spoofing est interdit mais tolérer par les opérateurs.

Si c'est illégal, les opérateurs peuvent être condamnés. Je pense au cas de relations commerciales entre sociétés, passer de faux messages par internet peut aller très loin. (fausses ventes, fausses commandes...)

il existe bien des sites internet qui permettent d'envoyer anonymement des sms. Mais ce n'est pas du spoofing!!!

Mais d'un point de vue "appeler ma mère en me faisant passer pour ma soeur en affichant le numéro de ma soeur..!" il ne va pas afficher le numero de la soeur...
"

bonsoir
et faire du vrai "ID CALL SPOOFING" n'est pas à la portée de "tout le monde"
ça nécessite autre chose qu'un arduino...

En France les cas de spoofing ID CALL sont très rarement poursuivis, ce qui ne veut pas dire jamais !
Il y a quelques cas "un peu mediatisés" de poursuites encore engagées pas le Ministère Public, mais comme les auteurs présumés opèrent depuis l’étranger ...